Disjoncteurs connectés

Hello à tous,

Je regarde pour mesurer la conso de certains de mes appareils et je voudrais le faire via mes disjoncteurs, en effet certains de mes gros appareils sont liés a un disjoncteur unique (PAC piscine, PAC, etc).

Avez vous de bonnes refs qui soient valide en france avec une norme serieuse pour remplacer mes disjoncteurs et choper la conso de mes appareils ?

Bonjour,
Pour ma part j’ai celui-là pour ma pompe de la piscine

Attention ce que vous proposez n’est pas un disjoncteur mais un contacteur, alors qu’il demande quelque chose pour remplacer ses disjoncteurs.


Du coup il aura la conso mais plus la protection contre les surintensités et les court-circuits. Après si il le place derrière le disjoncteur la solution est valide.

Bonjour. Si c’est pour rajouter la fonction mesure de consommation, la mise en place de dispositifs avec sondes de courant serait a mon avis plus adapté. Tout en ayant l’avantage de ne pas intervenir sur ton circuit électrique

Il en existe en wifi zwave et zigbee.
Une recherche dans le forum du mot CT clamp t’aiguillera. Je suis sur téléphone donc c’est pas l’idéal pour te donner des liens

En effet je pense que c’est sans doute ce qui sera le mieux.

Les shelly em semblent bien, je vais voir si il en existe d’autres moins cher

Si tu n’as pas peur du fer a souder
Fait une recherche sur le forum
J’ai réalisé une carte a base d’esp32 et d’ads1115
Cela te permettra d’avoir. 4 voies de mesures plus la télé information…

Tu as le lien ? ca m’interesse!

Ensuite avec les solutions zigbee ça te revient moins cher

Je dis ça. Je dis rien

Effectivement, autant pour moi