Bonjour à tous,
Quand on a une lampe commandée par un switch, il est commun de la qualifié de lumière dans HA, cela fait un genre de raccourci et transforme l’entité de switch à light (il fait un genre de doublon). Je ne sais pas comment s’appelle cette opération, c’est celle ci qui a un souci chez moi. Je vais l’appeler « raccourcis »
Et bien d’un coup, pour une raison inconnue, tous mes raccourcis ont disparus. TOUS ! Ainsi toutes les entités du light qui pointaient vers des switch n’existaient plus, même chose pour certains autres équipements tels que des volets ou des verrous.
Je vais les refaire un par un mais pour comprendre, pourriez vous me dire :
- comment s’appelle cette fonctionnalité « Afficher xxx en tant que » que je recherche la doc
- où sont stockés ces raccourcis
Et une idée de ce qui peut s’être passé ???
Merci beaucoup.
Salut
Par hasard, tu n’as pas été bidouiller les fichiers dans le répertoire .storage
?
1 « J'aime »
non non, justement, pour une fois j’ai absolument absolument rien touché, ni un fichier ni un yaml, rien.
C’est pas forcément immédiat, puisque les entités peuvent être supprimées du fichier (c’est là qu’elles sont) et n’être effectif qu’après un restart.
Les cas que je connais c’est quand la structure json est incorrecte, la suite (après l’erreur) n’est pas chargée
Quand je refais les raccourcis avec les light.xxx ça refonctionne mais je les passe un par un.
Je galère depuis quelques jours avec une sirène Zigbee SZ-SRN12N je ne sais pas pourquoi elle me génère autant de soucis.
Je ne m’explique pas plus pourquoi j’avais perdu toutes ces infos mais j’ai trouvé où HA les gèrent.
C’est dans « Entrées »

Le raccourci est : Link to Helpers – My Home Assistant
J’ai trouvé cela en tentant d’utiliser « les groupes » par l’interface graphique
Bonjour
J’ai exactement le même problème .
Toujours suite à un redémarrage .
Je n’explique pas pourquoi cela disparaît .
D’autres ont eu le soucis ?
Et surtout on trouver la cause