du coup ; mon HA superviseur ne se lance plus…et je n’ai plus acces au module saivegarde/restauration par exemple.
Avec mes maigres connaissances je n’ai pas pu trouver comment corriger et pensais que les mises à jours suivantes allaient peut etre corriger celà en automatique.
Quelqu’un a t’il déja eu ce problème?
Coté système, je fonctionne sur un RPI4.
Salut,
Ce module est déjà périmé depuis presque 3 ans je pense :
Si j’interprète le message :
fin de vie du composant, donc plus aucune mise à jour
la seule option c’est la désinstallation
la désinstallation est quasi forcée, donc pas de correction auto
Après :
tu peux virer le reliquat du dépot s’il reste dans ceux personnalisés de HACS
vérifier ce que disent les logs, il n’y a que ça de vrai
J’ai du mal à croire que le superviseur ne se lance plus à cause de ca, de toute façon, si le superviseur ne fonctionne pas, je pense que tout HA est HS.
Il y a eu de réorg dans les menus, la sauvegarde est maintenant dans parametres/systeme
bonjour
et merci d’avoir pris du temps pour me répondre.
mon système a peut etre plusieurs problèmes distincts.
mon idée etait de reinstaller une sauvegarde et que ca repartirait ; mais non!!
du coup comment faut il faire pour désinstaller ce truc? Ca n’est pas moi qui l’ai installé et du coup je ne sais pas ou le trouver et ou trouver son remplacant !
Penses tu qu’il faudrait que je reparte d’une installation neuve? mais dans ce cas, pourrais je repousser une ancienne sauvegarde? qui pourrait me rammener dans mes bug !!
En effet j’avais 2 pannes bien disctinctes sur mon système.
Pour revenir au Module complémentaire "Check Home Assistant configuration"
Qu’est ce que c’est ? et à qui ou a quoi servait t’il ?
Je n’ai pas d’autre option de le désinstaller ; oui mais comment faire ?
et faut t’il le remplacer par quelque chose d’autre ?
Dans HA, il y a un menu qui permet de tester sa configuration (et de la recharger)
Le miens fonctionne toujours, donc ca ne doit pas avoir de lien avec mon « Check Home Assistant configuration »
Bonjour,
c’était un addon ( module complémentaire ) pour tester ta configuration, si elle était OK pour un redémarrage. Depuis, elle a été supprimée.
Pour la désinstaller, va dans les modules complémentaires , tu rentres dans le module Check Home Assistant configuration, puis désinstaller.
Bonjour
Problème résulu ; en suivant tes conseils merci à toute l’équipe des aministrateurs et modérateurs qui s’occupe toujours bien de nous tous tout au long de l’année !!