Disque ssd usb hs

Bonjour a tous,je rencontre un probleme materiel avec des disk ssd.Ils me servent a demarrer home assistant a la place de la carte memoire.3 fois j’ai remplacé ces disk qui se sont abimés,erreur disk dur,plus possible de formater et de reinstaller dessus.J’ai fini par les remplacer par un disk sata 3.5 “ sur un support de lecture.Cela fonctionne tres bien mais moins rapide que le ssd.Pourquoi les ssd s’abiment ,la qualité? faudrait il un hub usb avec alimentation? merci de votre aide

Salut

Si tu choisis des SSD de pietre qualité les cycles d’écritures/lectures peuvent tuer les SSD

1 « J'aime »

bonjour, merci pour la réponse ,as tu des exemple de disk a me conseiller ?ou quels critères qualitatifs faut il observés? merci

Du Samsung Crucial Western Digital ….

C’est des SSD Temu ?

Parce que même avec des SSD “bas de gamme” genre PNY, on a des PC clients qui tournent H24 avec des BDD SQLServer en tache principale et il leur faut quand même pas mal de temps avant de mourir (j’en ai un de recup qui est a 3 ans de fonctionnement cumulé et 16To d’écriture qui fonctionne encore parfaitement)
Alors pour tuer un SSD avec HA faut vraiment que de base ça soit de la grosse daube…

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme, j’ai une dizaine de pi qui tournent sur des SSD PNY / usb 128Go (parce que j’ai pas trouvé moins et c’était 10 balles en neuf à une époque) depuis 2/3 ans H24 sans soucis, après ils n’ont pas à gérer des accès bdd non plus.

cdt

merci, je vais rester dans ces marques

merci pour le commentaire

pas loin, mais ca sert d’expérience :smiling_face_with_sunglasses: merci