Distributeur de croquette sous Tuya

Salut la Team,

J’ai pris pour ma vieille minette (pas ma femme) un distributeur de croquette connecté via Wifi.
A ma grande surprise il est sous Tuya.

Je me suis dis « ouuuuuuuua je vais pouvoir faire un bouton physique pour lui donner des croquettes si elle miaule encore à 6h du matin sans bouger de mon lit »

Pour ceux qui se pose la question, j’ai plusieurs chats et ce vieux matou à un régime particulier, l’autre est trop jeune pour ces croquettes et l’autre commence à dépasser Garfield…

J’ai bien réussi à intégrer sous Hass et il me demande sous quelle entité le mettre.
J’ai essayé switch sauf que ca le mets en route sans jamais l’arrêter…
J’ai essayé d’autre entité au cas ou mais rien n’y fais :confused:

Je me dis qu’il y a peut être une valeur à rajouter quelque part cependant je m’y perds… Sous Tuya Iot platform j’ai ces indications :

{
  "result": {
    "category": "cwwsq",
    "functions": [
      {
        "code": "meal_plan",
        "desc": "meal plan",
        "name": "meal plan",
        "type": "Raw",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "manual_feed",
        "desc": "manual feed",
        "name": "manual feed",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"min\":1,\"max\":12,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "factory_reset",
        "desc": "factory reset",
        "name": "factory reset",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      }
    ]
  },
  "success": true,
  "t": 1677832085571,
  "tid": "xxx"
}

P-e qu’il y a quelque chose à faire avec ca ?

En vous remerciant encore et encore et encore :slight_smile:

Bonjour,
Quel distributeur de croquette est-ce?
Je viens d’en prendre un (un Pawaboo) qui fonctionne aussi avec l’appli Tuya.
Après l’avoir connecté, HA m’a signalé qu’il avait détecté une nouvelle intégration : Tuya.
Par contre, quand j’ai paramétré intégration, tout s’est passé sans problème… à part que je ne vois pas le distributeur de croquette.
Aucune entité crée dans l’intégration Tuya. Elle est apparu toute seule chez toi ?

Hello,
C’est un Aonboy que j’ai pris sur Amazon.

C’est plus compliqué que ca pour mettre sous Tuya. Faut aller récupérer des informations sur la page platform de Tuya. Des Token etc… L’appli de base smartlife passe par le cloud.

Mais je te conseille de chercher un tuto qui sont plutot bien fais pour récupérer toutes les informations dont tu as besoin pour l’intégrer sur Hass.

Ho, mais j’ai fait tout ça déjà (sinon, je n’aurais pas pu installer intégration, non ?)
Je retrouve même mon « device », mais rien sous HA :thinking:

Quand tu fais « configuration « tu n’as pas les options :
Add device
Edit
Etcc ?

Haaa, mais je vois que c’est « Local Tuya », moi j’étais parti sur « Tuya » tout court… je vais creuser un peu. Merci

Démontez vos appareils et remplacer si possible la carte wifi (ou la reflasher si compatible) par une esp :innocent:. Après plus de souci une fois sous esphome :+1:.

Ok c’est plus facile a dire qu’a faire…

Bon nombre d’appareils utilise la même interface.

Voilà, j’ai réussi à intégrer le distributeur, mais comme toi @Mc4one j’ai choisi « switch » et comme toi je n’ai qu’un bouton « on/off ».

ouai…, j’ai acheter le même dans l’espoir de le reflasher avec esphome, mais sur les dernières version ce n’est plus un esp… j’ai pas osé remplacer le chip, du coup pour l’instant c’est tuya.

Du coup je ne me suis pas embêté…

J’ai créé une automatisation sous Tuya en corélation avec une prise connecté qui ne me sert à rien sous Tuya.

Si prise activé alors ca donne à miam.

Et sous HASS j’ai créé un bouton qui active la prise connecté et qui du coup via Tuya lâche des croquettes.

Pas ouf mais ca fonctionne.

Bonjour à tous,
Moi aussi, j’ai investi dans une gamelle pour chat wifi. elle est reconnue sous l’entité number.xxxx. Cela me permet de choisir la quantité de croquettes, je souhaite lui donner.

Moi une version espagnol de celui-ci

image

Il remonte sous Tuya
image

mode Yaml
type: entities
entities:
  - entity: number.distributeur_croquettes_feed
    name: Feed
  - entity: number.distributeur_croquettes_voice_times
    name: Voice times
  - entity: switch.distributeur_croquettes_slow_feed