[DIY] Automatisation Irrigation gravitaire // Dragino LT-22222-L Lorawan

Bonjour,

Je suis agriculteur en Crau. L’irrigation est majoritaire gravitaire dans cette zone. J’ai récemment eu une formation où ont été présentés des modules Dragino pour savoir quand l’eau arriver à un certain point dans la prairie (dont le tutoriel est ici) .
J’ai donc procédé à l’installation d’une passerelle LoraWAN, en la connectant sur TTN. J’ai fait un bot Telegram qui m’envoie un message, grâce à Node Red, quand de l’eau est détecter par le Dragino LWL02.

Arrivé à ce point là, je me suis dis que je n’était plus qu’à quelque étape de pouvoir automatiser les martellières pour automatiser l’irrigation. J’ai donc fait quelques recherches sur ce dont j’avais besoin pour réaliser cette automatisation.

Donc, j’ai connecter un Dragino LT-22222-L LoRa I/O Controller à TTN, configurer le décodage des downlinks. J’arrive à faire fonctionner les relais RO1 et RO2 sans problème. Maintenant le problème qui se présente à moi est l’inversion de la polarité de l’actionneur linéaire qui sert à l’ouverture, et à la fermeture de la martellière.
Est-ce possible d’inverser la polarité directement en jouant aves les relai 1 et 2 du LT 2222 L ? Si oui comment ? Si non, quel est la solution la plus « lowtech » ? Car j’aimerai le rendre disponible pour d’autres agriculteurs, sans que l’installation soit trop complexe.

En vous remerciant de m’avoir lu,

Bonne journée :grinning:

1 « J'aime »