Dns ovh livebox

Ah désolé je n’avais pas vu qu’il existait un tuto. Bon au sa prouve que je ne raconte pas trop de conneries :joy:

Dans ton cas je dirais que c’est surtout la livebox qui est la peste ET le choléra :joy::joy::joy:.
En enfin, pour avoir son propre firewall chez Orange pas le choix pour le double NAT. Mais l’auteur du sujet demandait pour dyndns et inutile d’investir dans un second routeur juste pour du dynhost.
Après vouloir son propre firewall comme toi (et comme moi d’ailleurs) c’est une autre histoire :wink:.
C’est dingue, orange et sa vision de tout brider.
Pas d’ip V4 fullstack
Pas possibilité de changer les DNS
Pas de mode bridge
Pour passer du dynamique au statique uniquement sur la livebox pro
Alors changer du routeur sans perdre la TV ou la téléphonie il me semble qu’on peut le faire uniquement avec du mikrotik (et encore avec la livebox 4) car la 5 le port sfp est intégré dans la livebox (pas de boîtier ONT).

Parce que je ne voulais pas que ce soit HA qui s’occupe de mettre à jour mon IP (@Pozzi en parle ici), je suis passé par un container Docker qui contient ddclient :

Le compose :

#################################################
#  # DynDNS OVH (DynHost)
#################################################
  ddclient:
    image: ghcr.io/linuxserver/ddclient
    container_name: ddclient
    environment:
      - PUID=1000
      - PGID=1000
      - TZ=Europe/Paris
    volumes:
      - "./ddclient:/config"
    restart: unless-stopped

et ces lignes ajoutées au fichier ddclient.conf :

##ovh
daemon=2
protocol=dyndns2
use=web, web=checkip.dyndns.com, web-skip='Current IP Address'
server=www.ovh.com
login=<LOGIN_UTILISATEUR_DYNHOST>
password=<MDP_UTILISATEUR_DYNHOST>
<NOM_DE_DOMAINE.FR>

Et ça fonctionne parfaitement :+1:

Bonjour a tous et merci pour ces infos
Je seche un peu la quand je vais sur ovh j’ai créé un dynamique host avec un sous domaine qui pointe vers ma box
Si je suis bien apres je dois rediriger en cname un sous domaine vers mon dynhost c’est ca?
Autre question comment faire si je veux plusieurs applications
Je crée un dynhost pour nginx ? Et il se charge du reste ?

Merci

Et ce tutoriel ? Non ?

https://forum.hacf.fr/t/redirection-nginx-proxy-manager-et-ovh/5577

Merci pour ce tuto le pb c’etait le dynhost
Du coup j’ai fait un mix
J’ai creer un sous domaine en dynhost qui pointe vers ma box puis un *.sousdomaine.ndd.com qui pointe en cname vers mon dynhost
J’ai installer ddclient selon tes conseils et nginx gère les redirection
Ca semble marchait

Bonjour,

Utilisateur d’une Livebox fibre il y a bien une option dynDNS pour ovh dans réseau:

Bonjour,

Je me permet de déterrer un peu le sujet :slight_smile: le liens n’est pas accessible (error 404) as-tu un autre liens pour un tuto stp ? Merci d’avance pour ton aide.

Chapitre accès extérieur

1 « J'aime »