Redirection Nginx Proxy Manager et OVH

Tutoriel en image afin de faire un sous-domaine sous OVH redirigé par Nginx Proxy Manager pour accéder à HA :








C’est tout pour la partie OVH.

Ensuite, on met la redirection dans Nginx :

Et sous quelques minutes (<5min pour moi, le temps que OVH transmette l’information du sous-domaine) on accède à HA.

2 « J'aime »

Effectivement ça pourra servir !

1 « J'aime »

C’est top ! J’ajouterais un complément avec la création de DynHost a l’occasion.
Ca permet au personnes qui n’ont pas d’IP fixe de balancer la nouvelle IP régulièrement sur le ndd sans retourner sur l’interface OVH :slight_smile: !

1 « J'aime »

Merci :+1:

le sujet à déjà été abordé ici : Dns ovh livebox

Il y a plusieurs méthode dont la mienne par Docker.

Si tu a une méthode différente, n’hésite pas :+1:

Hello,

Déjà merci pour ce tuto, simple et explicite !

On est d’accord qu’on ne créé qu’une nouvelle zone dans la zone DNS ? Qu’il ne faut pas d’abord créer un sous-domaine via le menu multisite d’OVH ? Et qu’il n’y a rien de particulier à faire sur HA directement ? Ou de port à ouvrir sur le routeur ?

En gros, ça va faire 24h que j’ai suivi ton tuto et j’ai toujours un beau « Site non installé », j’essaye de comprendre ^^

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter ^^

Il faut ouvrir port 80 et 443. Le 80 pourrait être refermé une fois le certificat obtenu mais dans ce cas il faut faire HTTPS tout le temps. Pas de redirection

Salut

Dans le tuto, il manque la partie qui pointe le nom de domaine vers l’adresse IP publique.
Tu peux utiliser cette intégration pour ça : GitHub - GuilleGF/hassio-ovh: OVH DynHost Updater Component for https://www.home-assistant.io/
Et ça évite d’ouvrir des ports.

Pas sûr que ça évite d’ouvrir les ports. Ce n’est qu’une intégration pour synchro l’adresse IP publique.

Avec cette intégration, il faut avoir une clé API pour OVH. Et avec cette même clé, tu peux utiliser le DNS Challenge avec Let’s encrypt. Et tout ça sans ouvrir de port.
C’est une configuration que j’ai utilisée.

Merci pour vos réponses

@Giga77 Voué, c’est que j’ai fait mais sans succès et je ne comprends pas où ça coince.

Ouverture de port c’est mort dans l’immédiat, je viens de découvrir que ma box est CGNATée. J’ai commencé à fouiner, a priori les solutions de contournement ne manquent pas.

Le problème vient de là, ton IP est partagé.

Je m’en doutais ^^

Je vais expérimenter ça Connexion à HA depuis l'extérieur avec une box cgnat (sans possibilité de rediriger les ports) - #11 par philochardbleu

ou ça https://www.reddit.com/r/homeassistant/comments/tjjvuo/til_un_moyen_très_simple_dobtenir_un_accès_à/fr/ (en espérant qu’il n’est pas interdit de partager des liens externes !!)

Salut, si on est bien chez le même opérateur (Red/SFR) il faut les appeler et demander la modif pour repasser en IPV4 full stack, ça peut demander plusieurs appels pour avoir enfin le « service expert » qui gère ça mais en utilisant les mots « rollback », « ipv4 fullstack » en général ils finissent par te les passer et là ça déroule, en 72h j’avais mon ip full stack, avec un appel du service tous les jours pour me dire où ça en était et qu’il me tenaient au courant le lendemain !

Je sais mais je ne souhaite pas faire comme ça, tôt ou tard, ça va forcément merder. Autant se pencher sur le sujet de l’IPv6 maintenant ^^.