Bonjour,
Je suis en train de faire domotiser mon installation de chauffage.
Voilà un point sur mon installation actuelle : j’ai un système de chauffage centrale, alimentée par une chaudière à gaz.
Les radiateurs sont pour le moment équipés de robinet simple, mais ils seront bientôt équipé de robinet thermostatique avec des têtes DANFOSS Zigbee.
La chaudière quand à elle est piloté par un thermostat.
Il faudrait donc que j’installe un thermostat connecté mais je ne sais pas trop quel modèle utilisé.
Il me faudrait un thermostat qui puisse d’intégré à Home Assistant, de façon local en préférence.
Pour le protocole, je préfèrerait Zigbee mais je n’ai pas vraiment trouvé.
Sinon je peux également utiliser du ZWave et du Thread / Matter.
J’ai vue le modèle suivant, en Matter Thread, mais je ne sais pas s’il sera compatible avec mon installation :
Qu’en pensez vous ?
Je vous mets des photos de mon thermostat actuel, je peux vous fournir d’autres détail sur mon installation au besoin.
Bonjour,
je pense que ton thermostat est un contact sec non ?
Si oui, tu le remplaces juste par un contact sec Zigbee que tu pilotes avec un thermostat générique ou autre disponibles dans HA.
A moins que tu veuilles un thermostat pilotable aussi depuis son écran, si oui vérifie les compatibilité avant d’acheter.
Salut @Darkrys
Avant de changer tes têtes de robinet par des connecté regarde celles reconnues compatibles avec l’excellente intégration Versatile Thermostat qui est au top pour assurer le pilotage du chauffage chez soit
Il y a un post spécifique avec cette intégration au besoin
Merci pour cette belle découverte.
J’ai reçu le thermostat Moes aujourd’hui, je l’ai connecté à HA via Z2M et il est pleinement reconnu, et entièrement pilotable via Versatile Thermostat.