Hello @willow,
Je crois qu’on t’a zappé en effet. Je vais faire ce que je peux pour répondre là ou je peux apporter qqe-chose.
Si tu as une pince qui mesure la production et une qui mesure la conso, tu n’as pas besoin de Zlinky en effet. Je suis comme toi et ça marche très bien.
très bien
Très bien. Pour optimiser ta production solaire, jette un oeil ici: GitHub - jmcollin78/solar_optimizer: The Solar Optimizer integration for Home Assistant starts and stops your equipments depending on the Solar net production
J’ai des SONOFF SNZB. C’est parfait. 2 ans de batterie, fiable, ras.
J’ai fini par virer les Sonoff qui disparaissait tous les 24 h de Zigbee. Par contre, les Aqara sont très discrets et fonctionne du feu de dieu. Je conseille. J’ai aussi 2 tuya sans affichage dans les pièces non utilisées. J’évite car c’est du Wifi et comme c’est sur batteries c’est forcément Cloud. Je ne conseille pas du tout, même si j’ai eu de soucis.
Tu pourras les commander avec Solar Optimizer du coup.
Très bien. J’ai jamais essayé NodeRed, j’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens se font c…r avec ça. Ca a l’air bien compliqué. Une bête automatisation avec 2 ou 3 suffit en général.
Sinon pour optimiser ton chauffage jette un oeil ici : https://forum.hacf.fr/t/nouveau-thermostat-type-proportionnel-avec-gestion-des-presets-portes-et-fenetres-detection-de-mouvement-gestion-de-presence-et-surconsommation/
Ca peut te donner des idées.
En tout cas beau projet, assez proche du mien finalement. Il va te manquer à termes des capteurs de présence ou mouvement pour allumer les lumières, changer le preset du chauffage, gérer une alarme virtuelle avec l’intégration Alarmo (topissime).