Bonjour à tous,
Je me lance dans la domotisation de ma piscine.
Actuellement j’ai un module one pour contrôler simplement en bluetooth la programmation de l’éclairage et de ma pompe de filtration.
Je souhaiterais installer 1 ou 2 modules Shelly (selon vos conseils) pour remplacer ce module qui ne fonctionne pas en wifi.
Je souhaiterais également ajouter un bouton on/off pour contrôler la pompe (pour le côté pratique).
Je vous remercie pour tous vos conseils précieux et votre aide.
Pouvez vous m’aider à réaliser cela car je suis débutant dans le domaine
?
.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum est complétement débutant en domotique. J’ai lu plusieurs page sur ce forum concernant les commandes de piscine avec shelly mais les sujets sont fermés. je me permets de m’incruster sur celui-ci qui est ouvert.
Si ce n’est pas la procédure, j’en ouvrirai un autre…
Je compte mettre un shelly plus 1 ou mini pour commander la pompe de ma piscine.
Je pensais mettre le shelly directement après le disjoncteur piscine du tableau électrique général de la pisicne car j’ai peur que la connexion wifi soit trop instable au niveau du local piscine.
Le but serait de laisser en position ON le bouton 3 positions (ON / OFF / AUTO) et de commander et programmer la pompe via l’application. Le programmateur actuel serait toujours banché mais deviendrait obsolète. J’aurai toujours la possibilité de couper la pompe manuellement en mettant le bouton 3 positions su OFF quand je veux nettoyer chaussette + filtre.
J’ai vu plein de schéma ou le shelly était branché sur le disjoncteur / programmateur du ‹ local piscine ›.
Est-ce que ma solution est possible ?
Si oui quels sont ses inconvénients ?
Merci d’avance
Bruno
Salut
Sur le disjoncteur d’alimentation, tu as que la pompe ou il y a d’autres équipements ?
Le Shelly est limité en puissance, et ce n’est pas prévu pour commander des pompes directement, même si cela peut fonctionner.