Merci à tous pour vos messages et conseils sur ce forum. A mon tour je souhaiterais pouvoir piloter ma filtration piscine avec un shelly 1 plus, en parallèle/ complément du mode manuel ou automatique existant (avec horloge programmable). Il s’agit d’un schéma simplifié mais j’aurais aimé avoir vos avis svp sur le câblage envisagé (en pointillés) car j’ai quelques doutes.
Pour le report d’état avec SW, je trouve mieux de passer par un des contacts du contacteur. Car, si la bobine est grillé ou un problème mécanique sur le contacteur, tu auras l’information pompe en marche, alors que ce sera pas le cas.
Attention aussi, ton Shelly peut commander le démarrage pompe, même si le bouton 3 positions est sur off.
Dans le principe ce n’ est pas un problème, mais cela peut présenter un danger lors des interventions sur la pompe. Il serait mieux que l’alimentation qui arrive sur I du Shelly soit pris après le bouton (fil noir)
Je regarde demain car je n’ai pas tout dit ! Et j’ai déjà des choses sur 13 et 14 (peut être le lien avec l’électrolyseur/régulateur ph qui fonctionnent seulement quand filtration en marche).
En espérant que ça fonctionnera quand même avec ce que tu proposes puisque dans mon cas le shelly commanderait filtration + electrolyseur + regul ph.
Le MS116 est alimenté par le général en direct (via un autre tableau électrique).
Il y a un disjoncteur C10 qui est asservi (a priori via la borne 14 du contacteur) : il va ensuite alimenter electrolyseur + régulateur.
La borne A2 du contacteur est reliée au transfo torique pour l’éclairage.
La borne 13 du contacteur est relié au 3L2 du MS116(je ne comprends pas pourquoi mais il doit y avoir une raison !), elle-même reliée au 6T3.
On a donc dit précédemment :
L et N shelly sous le disjoncteur C6
O sur A1
I sur borne 3 horloge
SW sur borne 14 du coup ??
pas certain de pouvoir relier la borne 13 à la A1 (quel est le but ?) comme elle va déjà sur 3L2 MS116… ?
Si possible, je ne souhaiterais pas modifier le câblage existant (en traits pleins) qui fonctionne, “juste” ajouter le shelly avec une info sur le fonctionnement de la filtration.
Encore un grand merci à toi par avance pour ton aide.