Salut,
Je lis ta recommandation et je me rend compte que moi j’ai fais différemment. As tu un avis sur mon schéma au dessus, et si tu as une recommandation pour que tout soit clean de mon côté, ce serait top ![]()
Merci à toi
Bonjour @l3aptiste
Peut tu mettre une photo où l’on voit les fils qui sont branchés sur horloge
Personnellement je préfère branché le contact du module en parallèle du contact de horloge.
Sa te permet de conserver la commande comme à l’existant.
Tu as de la place dans ton coffret, un disjoncteur pour protéger le Shelly en 2A c’est mieux. Car dans ce que je vois, c’est le magneto-thermique de la pompe qui fait office de protection
Merci bcp Pacal,… en effet, en attribuant une ip fixe, ça fonctionne mieux
![]()
Bonjour, je me permets de prendre par à ce sujet qui m’intéresse et j’ai une question pour VincentVV concernant le module Sonoff.
Pour des raisons de faciliter d’intégration je souhaiterai privilégier un matériel de chez Sonoff et je souhaitais savoir s’il le module R3 dual qu’il a utilisait répondait pleinement à ses attentes?
Merci d’avance
bonjour,
je viens de lire l’ensemble du post (j’ai commander des shelly pour automatiser la pompe de piscine et le spot).
vous etes au top… et c’est tres enrichissant… je vais recevoir mes shelly en fin de semaine.
par contre j’ai une question… j’ai un second boitier qui pilote un second moteur (balneo), et un circuit de lumiere, avec une telecommande sans fil (que je vais supprimer).
je vais voir comment je peux vous mettre les images (si j’arrive a les telecharger)
je vous remercie encorre de toutes ces infos ![]()
voici l’image du second coffret.
pensez vous que je pourrais commander ce petit monde ?? est-il possible d’alleger le systeme ??
je vous remercie par avance
pour info la pompe est une 2,5Kw
Bonjour
Je me permet de te donner mon point vu personnel
Ce doit être possible, mais il faudrait un schéma du câblage en complément de la photo.
De ce que je vois, tu as deux télérupteurs, un pour commander la pompe balneo et un autre pour les lumières (à confirmer) ?
Par contre, les Deux télérupteurs sont commandés comment avec des boutons piscine (pneumatique/électrique) sur le bord du bassin ?
Il est préférable de garder le système tel que prévu à la conception et de domotiser les commandes si cela est possible en modifiant le moins possible l’original.
Si tu peux faire un schéma type électrique, afin de vraiment comprendre le fonctionnement.
(qui commande quoi)
bonjour
je ferai la photo en fin de journée et je vais rechercher le schéma.
la blaneo et la lumiere sont commander par deux telecommandes différentes
(je ferai la photo en fin de journée)
encore merci pour votre aide !!
re bonjour
j’ai fait sauter le disjoncteur de protection de ma pompe (j ai recu mes shelly)…
je me suis baser sur ce schema (plus facile pour moi…)
voici mon tableau, les branchement ne sont pas identique…
et mon second tableau qui pilote la balneo et un circuit electrique (non utiliser pour le moment)
si quelqu’un peux m’aider pour le premier tableau…
je vais essayer de faire un schema pour eviter les betises…
voici mon schema
l’interrupteur du spot piscine n’a jamais été brancher, donc pas présent sur le schéma
désolé pour la qualité, j’ai fait avec les moyens du bord
![]()
Salut @zourgl
Je t’ai envoyé un message privé, pour ton schéma de piscine.
Je n’ai pas eu de réponse, je commence a m’inquiéter, j’espère que tu n’es pas tombé au fond de la piscine ![]()
Ou alors tu as solutionné ton problème…
salut comment je vois les message privés?
13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Domotiser sa pompe de piscine avec un shelly
je remercie pascal_ha pour sa patience et son expertise, j’ai pu domotiser les deux tableau de ma piscine (1 er tableau filtration et spot) (2eme tableau balneo et lumieres exterieures)
voici mes deux schémas
schéma filtration
schéma balneo
Bonjour à tous j’ai branché 2 Shelly 1 plus pompe et éclairage et ça fonctionne très bien.
Je me pose la question est ce que peux remplacer mon Shelly 1 de ma pompe par un Shelly 1 pm afin de connaître la consommation
Pour un info j’ai repris le schéma où je suis branché sur l’horloge que j’ai conservé
Merci à vous
Sauf erreur de ma part, Le Shelly 1 pm ne possède pas de contact libre de potentiel.(Tu ne pourras pas utiliser comme le Shelly 1)
Le cablage du Shelly 1 avec horloge est sur le circuit de commande du relais, donc sa ne mesure pas la puissance du moteur.
Dernier point, le Shelly 1 pm, ne peut pas mesurer une puissance moteur supérieur à 900w (environ 4A max).
Donc pour moi, pas possible.
Personnellement je n’utiliserai par un Shelly 1 pm Pour mesurer la consommation, il serait mieux d’utiliser un module avec des pinces ampèremétrique.
Merci pascal_ha pour ta réponse
Hello,
Je cherche à faire exactement la même chose que vous ![]()
J’ai donc suivi vos conseils et posts.
Est-ce que j’ai bien fais le bon cablage ?
Merci d’avance pour vos retours ![]()
Salut
Je suis pas sur que ton branchement soit bon.
Tu peux mettre une photo du branchement sur programmateur horaire(horloge).
Pour voir comment tu es raccorder sur les bornes 3.4.5.
Ainsi que le modèle de shelly utilisé.