Domotisation interphone Hager LCP01F

Hello!

je dispose d’un portail avec un kit d’interfphone hager LCP01F, et je me demandais s’il était envisageable de domotiser la partie interphone : j’entend par la réussir à capter plusieurs infos, par exemple si quelqu’un sonne à l’interphone, voire même l’état du portail (ouvert ou fermé), à l’aide d’un petit esp8266 et esphome, qui viendrait récupérer les signaux data entre la platine de l’interphone & le boitier technique.

Voici un extrait de la doc (récupérée dans le pdf de la page lcp01f-kit-interphone-1-logement-1-bouton

Est-ce que ça vous paraît faisable? Quelqu’un a déjà tenté l’expérience ou quelque chose de similaire?

Merci pour vos retours

petit up du sujet =)

personne ne s’est lancé sur ce genre de projets? Y’a surement moyen de faire du reverse-engineering en venant se brancher aux 2 fils data non?

Bonjour je possède le Meme systeme portail et je me pose la même question… Peut être intercepteur le signal sans fils depuis platine de rue et téléphones ? Tu as pu trouver des infos ?

C’est du 868Mghz mais sur 4 bandes j’ai posé la question à devmel au cas où…

Bon c est mort pour récupérer de Signal de l’interphone d après devmel, je n’ai pas de matériel 868 pour le
Moment mais j’essayerai je pense qu’en j’en aurai.

Sinon j’ai un petite idee de Domotisation de la platine de rue j ouvre un topic

Bon je ne peux pas ouvrir de topic dans. Projets mais voilà mon idée j’ai vu qu’avec un petit module zigbee on peut automatiser la Platine de rue au moins. Récupérer l info portail ouvert portail fermé et avec un relais actionner la fermeture ouverture du portail ou portillon.

Pour cela il faut un module zigbee

On peut le programmer avec un raspberry pi et ce firmware: https://ptvo.info/

Ça a l’air bien puissante donc deux entrées une ou deux sortie relais. Et pourquoi pas une autre entre car la platine étant à côté de la boîte au lettres un petit capteur d’ouverture.