Je me décide enfin à ouvrir un sujet pour mon cas, car je ne trouve pas de réponse précise à mes questions.
Je ne sais pas s’il était préférable de passer par le Discord pour ça ? (dans tous les cas je me dis que cela pourras en aider d’autres )
Pour tous dire, j’ai un portail battant de la marque DEA, les moteurs sont des GEKO et la carte une NET24N.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien : NET24N Manuel et Schema en pages FR-3, 5, 6 et 8 toutes les informations sur les données techniques de la carte.
De mon côté, je ne voudrais pas cramé ma carte et c’est pourquoi je suis parti sur un montage de l’alimentation du shelly sur le 220v avant le fusible de la carte.
Voici le schéma auquel je pensais :
J’aurais voulu avoir validation de professionnel comme vous :P, et aussi savoir s’il était possible avec la carte de récupérer un état ouvert/fermé ?
N’hésitez pas à être force de proposition, je ne suis pas arrêtez sur l’utilisation du 220v, mais j’ai lu sur certains post que le shelly 1 était sensible aux variations d’intensités et si ça dépassait un peu le shelly claquait.
pour ceux qui parcourrais le forum à la recherche de la solution pour leur portail DEA (ou autre) voici mon branchement final (qui a été fait en 24v DC) avec ma configuration pour un cover affichant l’état du portail.
Salut je suis dans le même cas de figure que toi. Sauf que j’utilise un shelly uni. Qui a deux sorties contacts secs et deux entrées boutons.
L’état de mon bouton ne varie pas lors de l’ouverture et la fermeture de la porte ça fait que je ne sais pas dans quel état est la porte si elle est ouverte ou fermée.
Dans shelly j’ai dissocier l’entrée du bouton avec la sortie contact sec.
Dans la logique de commande du moteur j’ai laissé le paramètre gérant la lumière de courtoisie à zéro.
À ton avis est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai zappé ?
Il suffit de mettre l’entrée 1 (P017) sur un Open et l’entrée 2 (P018) sur un close. Toutes les entrées sont modifiables.
Il te faut par contre sortie sur ton modules.
Le sujet est un ancien, mais pour ceux qui sont intéressés, j’ai également fait un tuto avec un Shelly Uni , un capteur de température, et une carte DEA224RR
On peut ouvrir via Shelly ou Home Assistant les deux battants, ou le battant piétions, et on a la température et l humidité qui remontent.
Dans Home Assistant, on a en plus l’état du portail : Ouvert / Fermé