Domotisation Portail Faac E600

Bonjour,

J’aimerais connecter (en zigbee de préférence) mon portail Faac avec la carte E600 mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je vois plein de choses sur le net mais pas forcément assez détaillées pour moi qui suis novice dans le domaine.

Première question : avant de penser à un contact sec, serait-il possible d’utiliser un switch on/off directement sur ma carte ? Peut-être en utilisant OPEN-A ?


Si ce n’est pas possible, avez-vous un tuto pour faire du contact sec ? Où brancher ?

Merci pour votre aide.

SURTOUT PAS !!! tu enverrais du 220v dans le circuit logique ( commande) de ta carte !!!
.
il y a des modules zigbee tout fait pour ca, il y a plein d’exemple sur le forum …clique sur la loupe et recherche « portail » …
entre autre …:

.

1 « J'aime »

Merci pour votre temps et votre aide mais, jusqu’à présent, tout ce que je peux trouver ne m’aide pas. J’ai besoin de savoir où je peux brancher mon contact sec ?
J’aimerais l’avis (ou la confirmation) d’une personne un peu plus calé. Avec mes compétences empirique j’imagine le faire en utilisant OPEN-A mais avant d’y aller en faisant des tests j’aimerais être un peu plus sûr, ça m’éviterait d’acheter une nouvelle carte pour mon portail.
Et puis d’ailleurs, je me demande toujours si un switch intelligent on/off est envisageable.

d’aprés ce que j’ai compris la D600 et la E 600 sont les même … mais ca fais rien le cablage est identique …
il faud regarder là

en gros si tu met un bouton poussoir entre le - et openA le portail s’actionne …
donc n’importe quel appareil avec un contact SEC … c’est a dire aucun potentiel … un relais quoi …
Niveau materiel , je peux pas te conseiller , je reste avec les télécommandes d’origine à rolling code , pour moi il n’y a pas mieux … portée 100 metres en champ libre … scotchée sur mon tableau de bord …
mais j’ai vus des discutions avec des modules shelly qui ont l’air fiable …

1 « J'aime »

Très clair. Merci beaucoup !
Je n’avais pas fait le lien entre les carte de type E et D.
J’ai suffisamment d’info pour continuer.

Encore merci

Concernant les shelly, j’en ai installé (2.5) pour mes volets roulants et j’avoue éviter le WiFi autant que possible.

Si tu veux bricoler un peu … un mini D1wemos et un relais 5v … tu en a pour une 10 eme d euro ne pas oublier l adaptateur 24v/5v ou alors un petit transfo usb … et ca fonctionne avec esphome , c est du wifi , mais pas du tuya ! C est en local !
Les appareils zigbee sont plus cher que les tuya en general …
dans tout les cas il te faudra 1 sortie libre de potentiel (contact sec)