SURTOUT PAS !!! tu enverrais du 220v dans le circuit logique ( commande) de ta carte !!!
.
il y a des modules zigbee tout fait pour ca, il y a plein d’exemple sur le forum …clique sur la loupe et recherche « portail » …
entre autre …:
.
Bonjour à tous,
J’aimerai améliorer un portail automatique : ouverture/fermeture à distance (zone géo et bouton sur HA) et notification sur l’ouverture du portail. Ce sujet est à propos du matériel nécessaire pour ce projet car il y a beaucoup de possibilités et je suis un peu perdu.
Le modèle du portail est le DIAG10/DIAG20 de Diagral et j’aimerai passer par le protocole Zigbee.
Après pas mal de recherches, l’idéal semble de passer par un relai Zigbee branché sur le contact sec du portail. C…
Salut à vous,
Je vois que plusieurs personnes essayent de domotiser leur portail, je partage ce que j’ai mis en place chez moi si cela peut aider des personnes ayant le même modèle ou permettre à certains d’étudier une autre approche.
Cette installation à deux ans pour le moment et je n’ai jamais eu le moindre problème depuis et d’une grande fiabilité!
Voici ma démarche pour domotiser mes portails CAME :
Le portail fonctionne avec télécommandes rf433, j’avais donc commencé par…
1 « J'aime »