Domotisation portail

Salut tout le monde :smiley:,

Petit poste qui pourrait aider des personnes ayant la même motorisation ou similaire (hoermann-linematic). J’ai réalisé la domotisation en position ouvert et piéton avec un shelly uni.

J’ajoute les photos de doc ainsi que du câblage réalisé


Alimentation shelly:

  • 24V+ sur le fil rouge + du shelly
  • 24V- sur le fil noir - du shelly

Contact de commande portails (impulsion/partiel):

  • le contact du relais R1 est raccordé sur la borne 20 et 23 de la carte portail
  • le contact du relais R2 est raccordé sur la borne 20 et 21 de la carte portail

Contact de positionnement du portail: (contact mécanique(photo) ou contact type alarme)
Permet de vérifier uniquement la position fermé

  • raccorder le contact entre le 24V+ et le fil marron du shelly (N°8 ou N°7)

Règlage shelly

  • Il faut régler les entrées en mode détachées
"Detached Switch" : Entrée indépendante de la sortie. L'état ON/OFF ou ouvert/fermé de l'interrupteur ou capteur / détecteur est remonté et peut servire de déclencheur de scènes.
  • Il faut régler les relais timer mode auto OFF, j’ai ajouté 1 seconde pour simuler l’impulsion d’un bouton.
     "Timer" (Minuterie)
        Auto ON : (ré)allume la sortie un temps définit (en secondes) après son extinction.
        Auto OFF : Éteint la sortie un temps définit (en secondes) après son allumage.

Si vous voulez effectuer des commandes par impulsions (ex : porte de garage ou portail), activez la fonction "Auto OFF" et réglez-là à 1 seconde.

Pour le boitier j’ai rentré le shelly dans ce petit boitier

Un grand merci @pascal_ha pour ton aide

2 « J'aime »