Domotisation porte de garage module shelly plus 1

Bonjour,
je me lance dans mon premier projet de domotisation, pour l’instant j’ai home assistant avec 2-3 trucs en wifi. Je souhaiterais piloter l’ouverture de ma porte de garage avec un module shelly plus 1 + un capteur d’ouverture. J’ai lu pas mal d’infos (notamment dans cet excellent forum), je pense savoir comment m’y prendre mais il me reste 2 petits doutes :

  • comment alimenter le module shelly ? Il faut absolument un adaptateur 12V ou ça peut se brancher directement sur le 220 ?

  • mon moteur est un Dexxo Optimo RTS

image

Le contact sec correspond au contact à clé sur 11 et 12 ?

Le capteur d’ouverture : https://www.amazon.fr/Contacts-magnétiques-dalarme-capteur-dinterrupteur/dp/B09V7F4JYB/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=capteur+ouverture+porte+garage&sr=8-15

Et question subsidiaire comme je débute complètement, quels types de câbles me recommandez-vous pour le projet (pour l’alim, pour le contact sec avec le moteur et pour le raccord avec le capteur d’ouverture) ?

Merci d’avance et bonne journée !

En 220v ou 12v comme doit te dire la notice

( dessin sur le Shelly !).

image

Notice Shelly sur le site officiel !
Pour ce qui est câble , tout dépend de la place dans les passages ? ( 0.5 contact, 1 [1.5] alim)

Merci pour ta réponse.

Si je pars sur ce modèle de capteur : Capteur d'ouverture magnétique filaire type sabot - contact Normalement Ouvert - BT Security

Quand le constructeur annonce une tension maximum de 12v, ça veut dire qu’il faut obligatoirement que j’alimente le shelly en 12v ou ça n’a rien à voir ?

image

OUPS: pas vu que magnétique ce capteur🧐

  • Donc attention à son contact Red ne supporte pas trop de tension, surtout ampérage !

Le Shelly contact avec référence de son alimentation, pour plus d’info voir sur leur base de donnée, pour le Shelly plus 1 :eyes:

Bonjour

Un Shelly uni serait peut être plus adapté pour ton portail.