Domotisation radiateur électrique

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes travaux d’extension pour mon bureau. Je vais installer un chauffage électrique et j’aurais voulu savoir ce que vous me proposiez de faire pour que je puisse piloter ce dernier dans HA. Avez vous des produits à me conseiller ? Je précise que j’ai déjà fait un tour des possibilités sur le net mais si vous avez des retours d’expérience ou des propositions je suis preneur.

Merci pour votre aide!

Salut,

Quel radiateur ? Le module legrand pour fil pilote est pas mal ici dans le bureau, en zigbee

Pardon j’aurais dû préciser je n’ai justement pas encore choisi car je veux l’installer pour l’automne.
Le module Legrand est celui que j’ai effectivement vu pour l’instant mais il me reste aussi à trouver un radiateur performant en 1 000 W donc si vous avez des références je veux bien aussi.

Salut,
Pour un radiateur électrique il n’y en a pas de plus performant que d’autre. 1000w consommés feront 1000w de chaleur. La seul chose qui change sur un radiateur électrique c’est la méthode de diffusion de la chaleur. Un bon vieux radiateur électrique rayonnant avec fil pilote sera donc parfait (pas non plus un convecteur, la chaleur est moins agréable) de ce type fera parfaitement l’affaire :

Pour le piloter : Domotiser un radiateur électrique avec fil pilote pour moins de 10€

Pour 50€ cela fonctionnera parfaitement, pilotable et tu auras un rendement aussi performant qu’un radiateur à 500€ pour mème pas le prix du module Legrand.

Avec l’argent économisé, tu pourras améliorer ton isolation, acheter d’autres trucs sympa en domotique,… :slight_smile:

Personne n’utilise le module « *Muller Intuitiv with Netatmo » ? J’ai l’impression que les gens n’arrivent pas à le faire remonter dans HA.

Certes le module diy n’est pas au prix du legrand mais il n’offre pas exactement les mêmes fonctions : 6 modes de chauffage au lieu de 2, et il dispose de la mesure de la conso. C’est donc plus cher mais c’est parfois intéressant

Tout a fait d’accord, l’un est en diy et l’autre est tout prêt et d’une grande marque avec des fonctions en plus. Comme on avait pas de besoins précis je propose également cette option qui me semble intéressante.
Pour les 6 modes de chauffage ils peuvent être fait avec des automatisations à partir du moment où on a une sonde de température. La suivi de consommation peut également être déduit du temps d’allumage puisque un radiateur fonctionne en on/off.