Domotisation volets roulants?

Home Assistant en VM et en mode pont sur mon réseau local, je cherche à domotiser mes volets roulants.
Que me proposez-vous? Que devez-vous savoir pour que je puisse vous apporter le nécessaire pour me répondre ?
Est-ce que des sonoff dual r3 pourrait faire l’affaire en wifi éventuellement en changeant de firmware? Ou sinon d’autre avec le protocole zigbee ?
Je peux mettre les boîtiers derrière les interrupteurs, dans le boîtier électrique.
Mes contraintes sont liés au prix ( pas trop cher) et bien sûr une grande stabilité.

Salut, as-tu fait une recherche sur ce forum avec ‹ Volet › ? Il y a quelques résultats qui donnent des réponses à tes questions je crois.

Bonsoir Pozzi,

Je me doutais de ce genre de réponse :sweat_smile:
J’ai regardé mais je ne trouve pas réellement la réponse à ma question. Je lis bien des réponses apportants des pistes mais rien de bien concluant.
C’est pour cela que j’ai créer un poste pour que cela puisse être plus claire pour moi.

Ok ça marche :+1:

J’ai un seul volet roulant et je dois le domotiser aussi. En solutions les moins chers ça sera des modules Wifi comme les Shelly ou des modules Zigbee, mais l’un comme l’autre il n’y a pas beaucoup de choix.
Pour ma part je privilégie le Zigbee dès que je peux, pour son maillage, sa sécurité (protocol).
J’espère que d’autres apporterons des réponses plus précises.

Bonjour,

J’ai acheter un module Fibaro Roller Shutter 3 pour tester sur un volet roulant il y a 3 semaines. Test concluant, fonctionne bien avec Hass.
Protocole Zwave +. Sécurisé, mesh, c’est parfait.
On le trouve a 50€, parfois 40-45.

Seul bémol, j’utilise ZwaveJS mais c’est trop récent pour le moment. Tous les paramètres ne sont pas dispo, je vais passer sur la version Zwave depréciée en attendant que ZwaveJS soit a jour.

J’utiliser un qubino en zwave+ fonctionne très bien depuis plus d’un ans

Ha avec zwave et non open zwave ou zwave js

Sur d’autre j’ai utilisé les boutons sonoff TX 2 bouton et donc en wifi (bouton complet et jolie)

Idem fonctionne parfaitement avec le firmware esphome

Petit retour,

Je me suis enfin lancé est commandé des interrupteurs Wifi d’une société française Konyks. J’ai fait un test bien concluant … pour moi ! Certes ils sont en Wifi mais je suis isolé avec le SSID caché.
Je vous remercie pour vos réponses et si besoin je reste à l’écoute.

Pour info j’ai reçu ma commande sur un module de volet roulant Zigbee QS-Zigbee-C01 (une chinoiserie), je vais le tester ce weekend :slight_smile: