Domotiser Climatisation Gainable Toshiba/Dumonnet

Bonjour à tous, je recherche depuis plusieurs mois maintenant une solution afin de pouvoir contrôler ma climatisation gainable, voilà mon installation actuelle :

Mon installation comprend un groupe extérieur Toshiba et la gestion aéraulique est faite en Dumonnet. L’installation comprend un thermostat « Maître » Toshiba filaire (2fils) de la référence (RBC-AMSU51-ES) et chaque pièce dispose de son thermostat sans fil Dumonnet. (Le Coffret Zoning et le Thermostat)

Cette installation n’est pas « connectée » naturellement, cependant je me demandais si il était possible de « récupérer » le signal radio en 868MHZ afin de remonter les infos dans HA.

J’ai contacté Dumonnet, le fabricant français de mon système aéraulique, et eux me redirige vers leurs solutions de zoning connecté seulement ces derniers sont filaires et les actuels sans fil, ils proposent également sur leur site un un « relais connecté » mais je doute que de couper de manière franche le système soit recommandé.

Voilà pour l’installation, si quelqu’un aurait une solution, même si cela nécessite un petit investissement je suis preneur.

Merci à vous.

Salut @Alexandre1

Ça me semble compliqué, il faut te lancer dans l’analyze des signaux radio des thermostats.
Admettons que tu y parviennes, si ensuite tu te fais passer pour ton thermostat et que tu dises « change la température de chambre parents à 22 degrés » et que ton thermostat est sur 17 degrés… le thermostat restera à 17 degrés je pense (sauf s’il est possible de lui envoyer des commandes également).

Il faut que tu écoutes ET émettent en 868Mhz, je n’ai qu’une clé SDR (Software Defined Radio) qui écoute pour capte les messages de mes vannes d’eau chaude et d’eau froide et connaitre ma consommation. J’ai une NOOELEC v5 mais elle ne peut qu’écouter.

J’ai regarder très vite fait et avec la référence de ton thermostat sur Google et je n’ai rien trouvé qui a l’air d’avoir été déjà fait.

Bonnes recherches :slight_smile:

Salut @Cloom et merci pour ton aide, effectivement je n’avais pas pensé au retour d’informations aux différents thermostats :man_facepalming:, je vais regarder si il est au moins possible de changer ou de mettre en parallèle un thermostat connecté au niveau du thermostat « Maitre » filaire Toshiba RBC-AMSU51-ES pour au moins pouvoir régler l’allumage et l’extinction.