bon voila , reponse rapide du service client de airsend
Le AirSend duo est compatible avec Teleco Noon (qui utilise bien un code tournant en 868Mhz).
Les types de télécommandes possibles sont Volet roulant, on/off ou 1-bouton, votre télécommande ayant une combinaisons de plusieurs boutons il faudra découper les fonctions en plusieurs télécommande 1-bouton dans AirSend duo. La procédure d’appairage est guidée lors de l’installation.
Bonjour,
J’ai le même boitier et j’ai utilisé également un Shelly Uni pour pouvoir controller de ma pergola de manière plus rapide qu’avec la télécommande. Ça marche bien avec ma configuration, le moteur ouvre ou ferme la pergola en entier.
Est-ce que tu pourrais expliquer comment tu as pu gérer le stop de la pergola ?
Merci
Bonjour,
Pour le stop je le gère en appuyant sur l’autre fonction.
Quand on veut l’arrêter quand elle se ferme j’arrête la fermeture et enclenche l’ouverture et inversement
Merci pour le retour, c’est ce qui fonctionne chez moi aussi. J’ai mis un timer de 1s sur chaque bouton pour être sur de pas envoyer les 2 instructions en même temps.
Je vais voir si je peux pas créer un « faux » bouton stop avec Home Assistant
Bonjour @R_hum1,
Nouvellement inscrit, je viens de tomber sur ton post concernant la duplication de ta télécommande sur airsend et je sollicite de ta part quelques éclaircissement .
Ayant également une pergola Marquises piloté par Teleco Et disposant d’un boitier Airsend, j’ai échangé avec le support d’Airsend (très réactif et de bons conseils) concernant la manière de « dupliquer » la télécommande dont je dispose (une Noon).
La doc teleco fournie n’étant pas claire du tout, j’ai googlé pas mal et je suis tombé sur des docs teleco expliquant la manière de dupliquer une télécommande.
L’ayant fournie au support Devmel, j’ai une proposition de mode opératoire qui est la suivante (mix entre processus Teleco et processus Devmel cloud) et souhaiterai savoir si pour toi c’est la façon dont tu as procédé:
Le premier point consistait ici à faire au moins une première association
Nous allons tenter une procédure pour le Rideau droit uniquement comme ceci :
* Connectez-vous sur https://airsend.cloud
* Renseignez les informations de votre boitier (le scan par caméra fonctionne également)
* Cliquez sur "+" en haut à droite
* Choisissez "je n'ai pas la télécommande"
* **Recherchez TCO**
* Choisissez "**Protocol_TCO**", donnez le nom **Rideau droit** et choisissez le type de télécommande **Volet roulant**
* Enregistrez
* Ne suivez pas la procédure indiquée, cela vous créé donc une télécommande vierge qu'il faudra appairer selon votre procédure ci-dessous
* Réglez votre télécommande pour commander le **Rideau droit**
* Depuis votre télécommande montez le rideau afin de bien vérifier le fonctionnement de la commande
* J'appuie sur la touche cachée de la télécommande physique, bip pendant 5 sec.
* Durant ces 5 sec, j'appuie sur le bouton monter rideau droit de la télécommande physique.
* Le buzzer s'arrête pendant 1 sec puis reprend pour 5 sec.
* Dans ces 5 sec, j'appuie sur la touche monter que je viens de créé dans airsend.cloud
* Le buzzer émet un son intermittent afin de signaler la prise en compte.
** Testez les boutons monter, stop, descendre de rideau droit
Nota: comme le buzzer ne fait pas un bruit très puissant, il me faut m'installer sur un escabeau afin de l'entendre, d'où également ma demande :slight_smile:
Merci d’avance pour tes retours /conseils/suggestions
Ps: c’est peut-être un petit peu court en terme de présentation me concernant mais disons que je dispose d’une maison équipée en domotique depuis 2016 avec gestion energie, chauffage, volets et autres températures avec divers protocoles : enocean, zwave, zigbee, rfxcom et nouvellement airsend duo. Pour le moment, je regarde surtout tout ce qu’il me faudrait repenser en terme de migration depuis le système actuel tournant sous jeedom en DIY.
Merci pour cette réponse, apparemment ce serait kif-kif (vs ce que j’ai trouvé comme doc sur un site roumain).
ma télécommande c’est une TVNOON868Bx63L-Nx63L.