Bonjour à tous
Je débute dans la domotique et j’ai installé une Yellow Box avec un dongle sono ZBDongle-E. Matter et Zigbee2mqtt fonctionne.
J’aimerai équiper chaque pièce de cet ensemble :
Pour les lampes sur prise de courant :
Pour les volets :
Pour la sécurité
Pour le Linky :
Vu le budget, je veux pas faire d’erreur de débutant. Pouvez-vous me dire si mon choix est cohérent pour valider ma commande ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée
A moins d’avoir un routeur wifi autre que celui d’un fai (et encore), le wifi en domotique c’est avec parcimonie. Pourquoi mettre et module et ampoule connectée ?
Tuya si tu peux trouver autre chose ça t’évitera des déconvenue.
2 « J'aime »
J’utilise des Ikea INSPELNING qui ne coûtent que 9,99 € pièce et marchent très bien
Merci pour ce retour mais j’habite à La Réunion, pas d’IKÉA chez moi.
Merci pour ton retour
Alors pour le wifi, pas de souci, j’ai une installation UniFi avec des bornes Wifi7, j’ai un VLAN pour les iot et une bonne couverture.
Module ou ampoule, c’est dans le cas ou quelqu’un éteint la lampe avec l’interrupteur.
Dans ce cas impossible de la rallumer via HA étant donné qu’elle n’est plus alimenté.
Sinon je change les interrupteurs pour des modèles Zigbee 
Pour TUYA, effectivement, ca a forcé sur l’apéro
, tu me conseilles quoi, j’en ai 17 à changer ?
MOES - Ampoule connectée RGB+WW Zigbee GU10
ou
MOES - Ampoule connectée RGB+WW WIFI GU10
ou
AQARA - Ampoule LED intelligente Zigbee 3.0 et Thread Aqara LED Bulb T2
En terme de qualité, les marques SONOFF, NOUS, MOES et AQUAR on peut comparer chacune à quelle marque de voiture ? Que je comprenne la qualité du materiel de ces marques
Ampoule connectées + interrupteur sans fil en ayant fermé le circuit électrique c’est le mieux a faire.
MOES c’est tuya
Regarde hue, inrr, ikea pour tes ampoules. Elles ont un bon rendue en blanc et couleur. Si que blanc ikea\aqara est pas mal.
NOUS, MOES, TUYA en branchement 24\24 j’évite. C’est du zigbee trafiqué selon le model ça peut te pourrir ton réseau.
Sonoff, ikea, aqara(même si c’est aussi du modifié mais bien moins que tuya), frient c’est du milieu de game.
Innr, hue, legrand, schneider, aeotec c’est plutôt le haut du panier.
1 « J'aime »
FRIENT milieu de gamme ?
j’aurais pensé haut de gamme.
Sur certains oui mais par exemple certains de leurs capteurs de porte sont en zigbee 1.2… Ce qui n’est pas acceptable aujourd’hui pour du haut de gamme.
là, tu parles d’ancienne génération ?
https://www.domadoo.fr/fr/compatible-homey/7519-frient-detecteur-ouverture-de-porte-fenetre-temperature-zigbee-30-wiszb-131-5713594004372.html
Caractéristiques techniques de WISZB-131
- Marque: FRIENT
- Référence: 20202080
- Protocole de communication: Zigbee 3.0
Caractéristique fausse ?
Tu as deux type de capteurs d’ouverture chez frient le pro (avec température) qui sont en 3.0 et les « normaux » qui sont (étaient ?) en 1.2
Entry Sensor - Zigbee door and window sensor - frient
Après je prendrais jamais une fiche technique de domadoo en référence…
1 « J'aime »