Domotiser le cumulus électrique pour optimiser l'auto consommation

Salut la commu,

Je me suis acheté un routeur solaire 1 voie Arsun il y a quelques semaines et je l’ai installé à la maison.

Pour l’heure, je dispose d’un cumulus Equation 200L (2400w) commandé par un contacteur jour nuit traditionnel, d’une installation solaire plug and play pour un total de 1.8Kwc et avec le retour de l’été (le vrai :stuck_out_tongue: ), je constate que le cumulus chauffe en totalité sur la période solaire et je l’ai coupé la nuit.

Résultat des économies substantielles comme hier où je n’ai consommé du réseau que 6kw. Avec une installation de 3kwc, plus aucun soucis de production d’eau chaude.

Il est cependant recommandé de laisser activé le contacteur pour la nuit afin de s’assurer que la température de consigne sera effectivement atteinte, mais personnellement, je ne le fais pas, le suivi de la consommation prouve qu’il l’a bien atteinte.

Les jours plus sombres, je le réactive au cas où.

Je conseilles le projet F1ATB qu’il appel Routeur Photovoltaïque. Il est hyper efficace, open-source et puissant.

1 « J'aime »

Merci, il est en place depuis début avril, je n’ai eu besoin de le chauffer en heures creuses qu’une seule fois :wink: