Domotiser Lit Electrique

Salut,

J’ai pris un multimètre puis entre le connecter débrochable de ma télécommande et l’intérieur de la télécommande, j’ai fait mes tests de continuité.

:+1:
Hâte de pouvoir finaliser l installation
Passes un bon weekend

1 « J'aime »

Salut Xek
Je viens de recevoir mon relais
Tu as alimente le relais avec le + et le - de la télécommande soir le fil blanc et vert car je n ai pas vu sur le schéma ?
J ai fait un petit test de continuité mais cela n a pas été prolifique !
J ai plusieurs pin qui sont en continuité avec un fil …
Passe un bon weekend


J ai également 6 fils pour une prise 5 pins, je pense qu il y a un fil qui dois se fixer sur l’extérieur de la prise mais je ne vois pas de connexion pour Celui ci, pourrais tu m aiguiller?

Édit :
J ai réussi a récupérer la continuité de mes câbles, et c est exactement le même branchement :muscle::+1:
Par contre comment branches tu le câble Blanc « - » 0V sur la prise male ?
Car j ai 5 pin donc je suppose qu il doit se fixer sur le bloc extérieur de la prise…
Enfin tu alimentes le module zigbee avec le + et - du moteur dans l input 7-32V du module ?
En te remerciant par avance
Très bon weekend à toi !

Salut, oui le blanc, c’est le rond de la prise, le GND.
Personnellement j’avais acheté des connecteurs à souder sans les fils et il y avait bien 6 ergo. Concernant l’alimentation du module relais, oui, elle est prise directement par le +29.5v (vert dans mon cas et le blanc GND)

EDIT : Désolé pour la réponse tardive

Ok par contre les commande du relais que tu avais mis en lien sont différentes de la télécommande…?
La télécommande, il faut rester en appui pour manœuvrer le lit alors que le relais, une fois appuyer , le lit manœuvre…!
A moins qu il est un paramètre sous Z2M ?
En te remerciant par avance
Bonne soirée

Oui, il faut un scénario qui arrête le relais au bout d’un certain temps.
Le fonctionnement par defaut de cette carte, c’est un appui = relais ON, un autre appui = Relais OFF, Sinon il y a de mémoire un mode clic à activer sur la carte, mais c’est plutôt valable pour les boutons physiques de la carte car il faut rester appuyé pour que le relais fonctionne, mais dans HA, il faudrait un automatisme qui lance le relais plusieurs fois d’affiler pour le monter, genre toutes les 0.5 secondes…

Dans mon cas, j’ai laissé le fonctionnement par défaut et j’ai un automatisme qui active le relais tête puis le désactive au bout de 10/11 secondes en fonction de la position voulu. Pareil pour le relais Pied.

Merci et bonne soirée également

Ok merci pour ton retour
A voir si j arrive a configurer correctement dans un scènario afin d avoir les deux sommiers qui s arrête au même moment car en secondes ,sa reste approximatif !
Je test ce weekend !
Merci beaucoup pour ton retour et désolé de r avoir cassé la tête :upside_down_face::wink:
Je te souhaite une agréable journée

Pas de souci, pour info en milliseconde ça marche aussi et c’est plus précis :wink: