Désolé si j’ai pas été très clair ![]()
Je vais essayer de reflechir à tout çà.
Il faut à mon sens que se soit mobile.
Ma fille à la facheuse tendance à bouger ses meubles tous les 4 matins ![]()
Désolé si j’ai pas été très clair ![]()
Je vais essayer de reflechir à tout çà.
Il faut à mon sens que se soit mobile.
Ma fille à la facheuse tendance à bouger ses meubles tous les 4 matins ![]()
J’ai la même à la maison (fille hein, pas coiffeuse
)
Pourquoi pas partir justement sur quelque chose de 100% DIY. Par exemple passer sur du strip LED connecté, et/ou pas, garder l’idée d’un interrupteur capacitif qu’on peut cacher sous le plateau principal, (ca passe à travers 1cm de bois sans soucis)
pour le module zbminir2, tu dois pouvoir le planquer sous le meuble, voire derrière le miroir ?
j’ai un snzb-06p : ça marche bien , les états remontent rapidement
alimenté en USB, donc pas de piles à gérer, et a priori pas trop difficile à tirer depuis l’alimentation de la coiffeuse, avec un module abaisseur de tension DC-DC, genre
mais il faut que l’esthétique passe , logique pour un meuble de demoiselle ![]()
L’idée du snzb-06p est très bien, mais pourquoi vouloir le placer directement dans la coiffeuse ?
Autant mettre ça dans un coin de la pièce en hauteur, comme ça il peut servir pour d’autres automatisations et même si la coiffeuse change de place il sera quand même fonctionnel ![]()
ça va, c’est pas du 9V ou du 24V, ça aurait pu être pire. En plus je suis sur que tu mesures au multimètre, tu vas avoir du 12V réellement…
Sinon, pourquoi ne pas rester avec ta prise connectée sur l’alimentation et juste un bouton en zigbee pour allumer la prise ?
Tu caches l’interrupteur tactile et ta fille utilisera le bouton.
Tu as raison
J’y ai même pas pensé
.
Un petit bouton zigbee rond sympa
en pratique, le bidule a un fil à la patte, à cause de l’alimentation USB, et c’est franchement visible
pas gênant dans mon cas, mais je doute que cela passe ainsi : un modèle à piles sera plus discret
la solution du bouton zigbee est effectivement bien plus simple
Je viens aussi de remarquer que le petit bouton tactile faisait reglage de luminosité des SPOTS …
C’est mort… en même temps elle s’en sert quasiment pas. c’est toujours à fond
Je pense reconnaître la même coiffeuse que chez moi. J’ai remplacé le transfo + interrupteur par un Shelly 1 alimenté en 12v (transfo d’origine) et une boîte de dérivation derrière la coiffeuse
Le tout commandé par un bouton ikea + tempo de 1h
Sur mon modèle, mettre une prise connectée en amont ne fonctionne pas car il fallait forcément une fois la coiffeuse alimentée appuyer sur le bouton d’origine.
Norbert
pour 17W, ce sont des spots LED ?
est-ce qu’un module zigbee variateur basse tension pourrait marcher ?
(le tarif pique, mais il existe peut-être des équivalents moins chers…)
Merci pour ta réponse.
Du coup tu as pas gardé l’inter d’origine ? qui fait variation ?
Non, il était toujours à fond ( logique pour une coiffeuse)
J’ai reçu le matos
Prise connectée, bouton , capteur de présence.
Tout fonctionne nickel mais je suis déçu qu’il faille un fil pour le détecteur de présence sonoff …
C’est pas jojo un fil qui cour sur le mur …
Mais bon c’est ma faute j’aurais dut vérifier
Il existe des capteurs de présence zigbee sans fil ?
pas sur, car ca consomme.
ce modèle a l’air sur batterie :
https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/7951-moes-capteur-de-presence-humaine-zigbee-smart-life-radar-mmwave-pir.html
Après un capteur de présence, ça capte derrière un meuble. Tu peux cacher le capteur.
Ha j’ai pas encore tout lu la notice
J’avais l’impression qu’il fallait qu’il soit en champ libre justement dans un coin de la piece pour tout voir
Non, pas forcément ! C’est juste que c’est optimum dans un coin de la pièce au plafond. Ca te permet d’être plus précis et de faire d’autres automatisations dans HA. (Par exemple couper sa lumière principale ou ouvrir ses volets quand elle n’est plus dans sa chambre ou autre encore…) Là si tu le caches derrière la coiffeuse se sera suffisant.
oui mais en effet je veux aussi m’en servir pour toute la pièce, cela éteindra toute sa chambre si pas là depuis 5 minutes ![]()
Il y’en a de plus en plus dont le fameu aqara fp300