Domotiser lumière - Coiffeuse

Bonjour,

Ma fille a une magnifique coiffeuse :slight_smile:
Mais elle oublie tout le temps de l’éteindre.
Comme j’ai fait un peu partout, j’aimerai la domotiser pour l’éteindre si pas de mouvement.

j’ai bien essayé avec une prise connectée, mais ce n’est pas satisfaisant.
Cela éteint la coiffeuse mais ma fille obligé d’aller rallumer manuellement la prise pour rallumer sa coiffeuse…
Et en plus cela rallume tout direct sans meme appuyer sur l’inter du meuble ( je peux pas jouer sur on/off)

Avez vous une idée pour domotiser cela ?
C’est un petit inter 2 fils tactile …

Bonjour,
avec ce genre de produit, a mettre a la place de l’intérrupteur tactile.

attention 10A max, j’ignore combien consomme ta coiffeuse.

le top serait un capteur LD2410, détecteur de présence, plutôt qu’un capteur de mouvement.
https://www.domadoo.fr/fr/alarme-connectee/6827-sonoff-capteur-de-presence-humaine-zigbee-30-technologie-radar-snzb-06p.html

Merci
Ça a l’air bien , un peu cher pour du zigbee
Je l’ai mesurée tout a l’heure a 17w

j’ai pas trop cherché niveau prix :wink:
je te laisse le faire.
Tu peux trouver du Tuya moins cher.:sweat_smile:

Super merci
C’est top comme d’habitude .
Et oui le capteur de présence j’ai jamais testé j’ai que des capteur de mouvement et je vois que cela a des limites … Quand on bouge quasiment pas

1 « J'aime »

oui, pour ça que c’est mieux un capteur de présence, tu peux rester immobile, tu es toujours détecté. :wink:

2 « J'aime »

sinon tu prends un zbminir2 et tu peux même brancher ton interrupteur tactile dessus pour garder le commande locale

Si tu n’as pas envie de fabriquer un radar MMWave à base de LD2410, j’ai acheté ce modèle, que j’ai fixé au plafond des WC, il fonctionne très bien depuis presque 1 an. (Acheté le 23 avril 2025)

.oui j’y ai pensé
Mais va veut dire le mettre dans une boîte c’est pas jojo …

Pourquoi fabriquer je ne comprend pas
Ce modèle est prêt à l’emploi non ?
https://www.domadoo.fr/fr/alarme-connectee/6827-sonoff-capteur-de-presence-humaine-zigbee-30-technologie-radar-snzb-06p.html

Perso, tout sauf du Tuya (Haozee = Tuya).

1 « J'aime »

Je vais partir la dessus.
Un peu cher mais bon

Par contre je pense à un truc, il faut que je garde le transfo j’imagine.
il va donc falloir couper et réutiliser
je comptais repartir sur du nouveau comme ca si problème je remet l’ancien systeme

1 « J'aime »

Ha oui, pardon, j’ai lu un peu vite, quand je vois LD2410 c’est forcément un capteur DIY à mes yeux… :grin: Réflexe…

1 « J'aime »

Salut

Le module interrupteur sonoff est prévu pour fonctionner avec du 220v, je pense pas que ça fonctionnera avec ton transformateur.

A moins de l’installer entre la prise et le transformateur.

Quel est le voltage de ton transformateur ?

Ah oui c’est pas en 230v ton affaire tu peux oublier tout ce qu’on a vu plus haut
Alors suivant la tension délivré par le bousin tu as des modules qui peuvent fonctionner en basse tension comme un Shelly 1 gen4
Qui peux fonctionner en 12v ou en 24-48v

Oui mais du coup, ça revient a ce problème

:scream:

Y’a de très jolies boîtes :grin:

1 « J'aime »

Un coup de scie cloche, une boîte encastrement, un joli bouton poussoir un module Shelly et c’est réglé :grin:.

(Plus de fil qui traine, plus besoin de l’interrupteur tactile).

Je m’embêterai, même pas avec le capteur de présence. Un auto off sur le module au bout d’une heure et ça fait le job.

Éventuellement un echo Dot ou similaire pour avoir une commande a la voix

Il aurait fallu le préciser. On n’est pas devin .

1 « J'aime »