Domotiser pompe de piscine en zigbee avec un module Nodon multifonctions

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas d’exemple qui explique le branchement d’un module Nodon multifonctions dans un tableau de piscine pour pouvoir allumer et éteindre la pompe de filtration, en parallèle du bouton physique (Auto/0/Manuel). Voici ci dessous les photos de mon coffret. Si quelqu’un peut me dire comment brancher le module, merci d’avance. Tous les exemples que j’ai trouvés utilisaient des modules Shelly en Wifi …

Stéphane.

Salut

Que ce soit un nodon ou un Shelly le principe est le même.

Tu alimente ton nodon en 220V sur les bornes L et N.

Tu câble le contact du nodon en parallèle du contact de horloge.

Merci pour la réponse. Pour l’alimentation oui pas de souci. Je ne sais pas où raccorder les 2 fils pour le contact sur l’horloge : un au niveau du bouton ? et l’autre ? en A1 ? en A2 ?

Salut

Comme dit par pascal, en parallele du contact de l’horloge. il suffit de regarder le dessin au dos de l’horloge…

Pour le contact,

Soit tu le branches entre le noir et le marron. Cela reviendra a simuler le mode manuel.

Soit tu le branches entre le noir et orange. Cela revient a simuler le fonctionnement auto.

Ce serait possible d’avoir un schema de branchement du module sur mon installation. Je sais que c’est un peu trop demandé mais je ne vois pas comment le brancher. Merci d’avance pour votre aide

Je viens de retrouver le schema du tableau de piscine (voir ci-dessous).
Je mets egalement un schéma de mon installation avec le module Nodon. Où dois-je brancher le fil orange et le fil vert ? Le but étant de pouvoir encore me servir de l’horloge ou du mode manuel si mon Home Assistant tombe. Merci

En parallèle sur le contact de la minuterie…

1 « J'aime »

ok merci, je vais tester ça.

A défaut d’avoir une protection séparé pour le nodon, d’un point de vue électrique, il serait mieux de raccorder l’alimentation du nodon sous le porte fusible 2A.

Ok, merci à tous, ça fonctionne.