Ah d’accord, je ne savais pas que l’on pouvait mélanger des intégrations zigbee, esp et wifi. En gros si je comprends bien, on à une multitude de possibilités avec HA ? Merci de ta réponse en tout cas
C’est exactement l’intérêt de HA. Une fois les éléments intégrés dans HA, HA fait la liaison entre eux et ils peuvent être intégrés dans les mêmes automatismes par exemple.
Mon arrosage connecté en Wifi m’indique le taux d’arrosage en fonction de son algorythme, que je ré-utilise pour donner l’ordre d’arrosage à d’autres vannes en Zigbee d’une marque complètement différente.
Merci pour toute les réponses que vous m’avez apportés, je vais me pencher sur les tutoriels, et finir également l’intégration de mes volets avant tout .
Avec ma porte Horman, j’ai un clavier de la marque pour manipuler la porte par code.
Donc si WiFi, ou HA, ou …, je peux toujours ouvrir.
J’ai aussi, pour trois utilisteur, trois commande Zigbee Lexman (celle pour l’alarme ENKI - Leroy Merlin parfois en promo à 3 ou 4€).
L’avantage avec tout ça dans HA, c’est que tu peux planifier l’accessebilité de la porte et savoir qui l’ouvre et à quelle heure… Comme dirait ma chere et tendre, … Tu flics tout le monde avec tes jouets
Merci de la combine pour les télécommandes, j’ai passé commande auprès du fournisseur, plus qu’à attendre la réception de ce petit bijou