Domotiser porte de garage pour pas cher

bonjour je voulais vous donner un pti retour sur un module que j ai ajouté pour gerer ma porte de garage ( je vais racheter le meme pour mon portail)

j avais a la base un module sonoff basic r2 modifier en contact sec mais je n avais pas de retour d etat donc j ai decider d en changer .

je suis partis sur ce module zigbee d ali express

ce module est livré avec une prise EU , un sensor pour recuperer l etat , un fil pour raccordé au contact sec du moteur , une equerre , des passe cables , des vis et du double face .

integration sans probleme avec z2m le module est bien supporté

je vous joint quelques photos de l installation , j ai installer le sensor sur le rail central , c est ce qui ma paru le plus simple , j ai fait cheminer le cable sur le dessus du rail et j ai coller le module sur le dessus du moteur ou j ai effectuer tous les raccordements .
montage en 15 min chrono .

voici le code de la carte j ai changer l icone mais nativement il y avais l icone garage normal position ouvert et fermé

show_name: true
show_icon: true
type: button
entity: switch.0xa4c13878c356beb4_trigger
show_state: true
name: garage
card_mod:
  style: |
    :host {
      --card-mod-icon-color: 
      {% if states('binary_sensor.0xa4c13878c356beb4_garage_door_contact') == 'on' %}
      aqua;
      {% else %}
      grey;
      {% endif %}
      --secondary-text-color:
      salmon;
      --card-mod-icon:
      {% if states('binary_sensor.0xa4c13878c356beb4_garage_door_contact') == 'on' %}
      mdi:garage-open-variant;
      {% else %}
      mdi:garage-variant;
      {% endif %}
      }
    ha-card {
      color: aqua;
    }

voila si sa peut aider des debutants comme moi a domotiser facilement leur porte de garage ou leur portail a moindre cout .

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu n’as qu’un sensor pour l’état de la porte? Avec un seul capteur, tu peux vérifier que la porte est bien fermée, c’est en général suffisant. Chez moi, je veux pouvoir laisser la porte entr’ouverte pour aérer à certains moments. J’ai donc installé 2 capteurs, l’un pour la position ouverte, l’autre pour la position fermée.

slt j ai voulu vraiment simplifier au max chez moi la porte est soit ouverte ou soit fermé donc oui seulement un seul capteur .
par curiosité , comment fait tu pour recuperer l etat en position entrouverte du coup ?

Si la porte n’est ni ouverte, ni fermée (aucun des 2 contacts activés), elle est entrouverte.

c est ce que je pensais mais sa me paraissai trop simple :sweat_smile:.

1 « J'aime »