regarde bien les schémas de @pascal_ha et ça fais tout a fait partie de ses propositions
mais c’est tjs mieux d’avoir une confirmation et ça reste une des plus simple façn de faire et surtout de garder le retour d’état
regarde bien les schémas de @pascal_ha et ça fais tout a fait partie de ses propositions
mais c’est tjs mieux d’avoir une confirmation et ça reste une des plus simple façn de faire et surtout de garder le retour d’état
Salut
C’est biensur possible de piloter la bobine du télérupteur.
Le problème c’est que la plupart des modules n’accepte pas les boutons avec retour au neutre et il est pas toujours possible de modifier le cablage des boutons.
C’est pour cela que d’intercaler le module entre le télérupteur et la lampe et d’utiliser le contact du télérupteur pour entrée SW
Permet de répondre au deux type de cablage, tout en ayant le report d’état de la lampe.
Bonjour,
Même cas de figure pour l’éclairage de mon couloir, Télérupteur commandé par 9 bouton-poussoirs
J’ai simplement remplacé un bouton poussoir par un interrupteur connecté (niko zigbee) et réglé celui-ci en implusion
après script pour lier le BT avec d’autres capteur
En résumé le module que j’ajoute est un interrupteur supplémentaire rajouté (ou remplacé) dans le circuit. On change rien au câblage de base qui continuera à fonctionner comme avant.
Cordialement
Donc tu n’as pas le retour d’êtat de ton éclaire ?
Non seulement il n’y a pas de retour d’état et en plus de cela il faut un module qui permette l’inching ce qui n’est pas le cas de tous les modules.
Quand les gens (je ne vise personne en particulier) comprendront qu’un ensemble de boutons poussoirs + un télérupteur, c’est vu par la lampe comme un interrupteur tout bête, ils se diront qu’il suffit d’intercaler un module entre l’inter et la lampe (Et ça, le rôle d’inter tous les modules le font).
On bénéficie dans ce cas :
Et cerise sur le gateau cela fonctionne même pour nos amis belges et leurs boutons poussoirs en 12v/24v
Personnellement pour domotiser mes télérupteurs j’ai mis des Legrand 412170 dans mon tableau et cela fonctionne nickel.
Extrait de la notice PDF :
Bien sûr dans mon cas j’avais une paire de fils dédié à chaque interrupteur/poussoir et une autre paire de fils pour les ampoules. C’est le cas le plus simple j’avoue.
Les solutions sont multiples, après tout est à prendre en compte.
Chacun y trouvera sont compte en fonction de :
Bonjour.
J’ai réalisé hier un câble de 2 telerupteurs sur un NodOn SIN-4-2-20 Module éclairage Zigbee
Ça fonction bien sauf que j’ai des sorte de rebonds si j’appuie sur mes interrupteurs de manière trop rapide. Est ce que ça vous arrive aussi?
J’ai pas vu de réglages dans z2mqtt…
j’avais des cablage bizzar chez moi, et j’avais beaucoups de boutons poussoir, j’ai mis des BP partout, et pour domotisé ça j’ai utilisé des SONOFF Mini R4 8,79€
Bah oui mais dans son cas il veut du zigbee et non pas du wifi et en plus pas de neutre donc du zbminil2.
Sinon tu sais qu’il n’y a pas besoin de flasher en tasmota pour utiliser les sonoff wifi sans cloud. L’intégration sonoff Lan suffit.
Ah, ok, je vais regarder, mais j’ai pris l’habitude.
Avec Tasmota, je peux basculer l’entrée en mode bouton poussoir.
Est-ce que ton intégration le permet aussi ?
Voici mon schéma :
Cordialement
Malheureusement non pour le paramétrage il faut en passer par l’appli.