Domotiser spots piscine

Bonjour,
je souhaiterais commander les spots 5 extérieur et 1 piscine soit un shelly ou un tongou 10a.
j’ai essayé de le faire à dc un relais wifi Emylo mais ça pause problème car il faut laisser le coffret meteor xc sur On lumière, parfois ca clignote .
je veux passer directement sur mon tableau secondaire et éviter le coffret .
je n’ai pas encore ha.
j’ai seulement un shelly 3 Em avec 3 pinces .
Merci

Salut

Il faudrait donner plus de détails sur ton installation existante, un schéma, des photos, des liens vers ton matériel existant.

« commander les spots 5 extérieur et 1 piscine » ou « je veux passer directement sur mon tableau secondaire et éviter le coffret ».

c’est trop peu explicite pour pouvoir t’aider.

Autre exemple: « le coffret meteor xc » c’est quoi ?

Là c’est compliqué de t’aider, il va falloir faire un petit effort pour préciser ce que tu veux faire et sur ce que tu as déjà essayé de faire.

salut @pascal_ha ,
je vois joins la notice du matériel

Le but est de lancer la pompe de filtration à distance et de même pour les lumières .
Le Meteor xc est mon coffret de gestion pour la piscine que vous trouverez dans le lien .
Il est branché sur un tableau électrique secondaire qui est dans le local piscine.
Si c’était à refaire, j’aurais configuré différemment mais on m’avait conseillé ce coffret .
À votre écoute ,
Merci

Pour la partie filtration:

Dans ton coffret meteor tu dois avoir des contacteurs comme dans la photo ci-dessous.

Peux tu faire des photos de l’intérieur de ton coffret.

As tu la notice d’installation du coffret, car le lien de la notice c’est plus une notice d’utilisation. Il n’y a pas les raccordements électrique detaillé du matériel.

Si il n’y a pas les contacteurs, il ne sera peut être pas possible de domotiser ton installation.

Pour les spots:
J’ai vue que ton système possède une télécommande radio, il faut voir quelle type de télécommande et quelle fréquence.
Je suis pas certain que ce soit domotisable.

Bonjour ,

@pascal_ha,
Voici les photos des branchements sur les disjoncteurs :

Pour la télécommande brio, sa fréquence est de 433.93 mhz.
En passant directement par le tableau électrique secondaire, c’est peut être réalisable ?
merci

Peux tu poster une photo de ton tableau secondaire.

salut,
@pascal_ha ,
photo du tableau

Je ne vois pas de contacteur dans les photos de tes coffrets.

La commande doit se faire en direct uniquement par le meteor.

Je ne suis pas certain qu’il soit possible de domotiser, en tout cas pas de façon simple.

La notice ne me permet pas de te proposer une solution.

C’est peut être possible d’y arriver, mais les éléments en ma possession ne me Le permet pas.

@pascal_ha ,
tant pis, c’est déjà bien d’avoir pris le temps de regarder .