Domotiser système à 3 interrupteurs pour une lampe avec system poussoir

Bonjour,

Je souhaite domotiser un circuit de lumière avec 2 va et vient et in inverseurs, savez vous je peux mettre un module zigbee zbmini2l sur le drnier interrupteur en appliquant le meme schéma que pour un va et vient classique et en passant en bouton poussoir ?

Bonne soirée à vous.

William

Salut

Si tu passes par 3 poussoirs oui.

Sinon si tu as la phase permanente et le retour lampe sur le dernier tu peux même laisser tes inters.

Salut !

Merci pour ta réponse j’ai equipe le reste de mes boutons en pousoir du coup j’aimerai faire celui ci en poussoir, aurais tu une indication sur le shema a utilisé ?

Oui c’est plus simple de passer sur 3 poussoirs comme un télérupteur
Si tu as déjà passé tes autres interrupteurs en poussoirs c’est exactement le même schéma

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aurais tu un shema sous le coude car là je crois que je bloque un peu jai meme essayé de remplacer l’inverseur par un poussoir simple mais rien

Non pas de schéma mais c’est juste comme un vas et viens mais avec un 3eme (tu peux même en mettre 4…5…7) me poussoir doit se trouver entre la phase et S2 tout simplement

Normalement ç’est ce shema là pour les va et viens ?

Oui c’est ce schéma, il suffit d’ajouter ton 3eme comme les 2 autres

Je doit avoir une phase qui fait le con car peut importe le montage ca ne veut pas prendre, la lumière se rallume a chaque fois :confused:

Sur les Schneider c’est entre L et 1 sur les poussoirs

Tu as bien passé ton zbminil2 en mode poussoir ? Avec un triple clic sur le bouton d’appairage

Oui j’ai l’ai bien passé en mode telerupteur, je vous joins des photos de mon cablage.

Jai même supprimé l’interrupteur du millieur par des wago, a la base ç’est des interrupteurs standard que jai transformé en poussoir.

Merci beaucoup pour vos réponses.

On voit que le module est alimenté donc a priori un problème de paramétrage. Il reste bien alimenté quand tu appuis sur un des boutons ?

Avec tous ces fils difficile de ne pas faire une inversion
Mais déjà tester le module a vide sale interrupteurs et tester avec un simple shunt (un bout de fils) et tester avec un interrupteur puis 2 puis 3

Dans 1.mode quand jappui sur le premier lumière seteint puis se rallume et rien ne se passe a l’appui sur le second interrupteur et dans les second mode quand j’appuie 2 foie sur le premier interrupteur ca éteint et allume mais rien ne se passe sue le second

Il vas falloir sortir le multimètre/testeur de continuité mais ça sent le ‹ ‹ melange › ›

Tout les autres sont ok pourtant, il n’y a que ce circuit là qui me fait ce défaut. J’ai essayé avec un autre module cest la même chose.

Merci beaucoup pour votre aide

Sur le poussoir où il y’a le module débranche les 2 fils qui sont sur 1 et mets les dans un wago et test ensuite ton premier poussoir

Je viens de tester et il faut que j’appuie 2 fois sur l’interrupteur pour que ca fonctionne

Donc déjà appui 3 fois sur le bouton du module et restes te le premier poussoir