Domotiser un Adoucisseur BWT Perla Silk

Bonjour,

Propriétaire récent d’un adoucisseur BWT Perla Silk (modèle non connecté), je ne trouve pas grand chose sur ce modèle et les possibilités de le domotiser. Le petit écran intégré n’indique que le niveau de remplissage du bac à sel avec 5 barres de progression.

Cet adoucisseur est équipé d’une carte électronique nommée « BOASTW3 Rev D ». J’imagine que cette carte n’est pas utilisée que dans ce modèle et qu’elle permet potentiellement plus de choses que ce à quoi elle sert sur mon modèle.

Sur cette carte on retrouve un port mini-USB j’imagine dédié au diagnostic par le technicien auquel je n’ai pas trop envie de toucher, un port qui s’apparente à un RJ45, et 3 prises 2 pins, nommées :

  • Ext Alarm (CN8)
  • Pressure (CN9)
  • Chlorine (CN4)

J’imagine que le Ext Alarm est à brancher sur une sirène extérieure pour rendre audible un éventuel problème.

Si quelqu’un d’autre a déjà réussi à rendre intelligent un tel modèle, n’hésitez pas à me faire signe, ça m’intéresse :slight_smile:

Bonjour

Il me semble que sur les permo les barres indique la capacité restante et pas le niveau de sel.
En tous cas c’est comme sa sur les Aqua perla que je connais.

Voilà pour le reste, je ne sais pas si c’est domotisable.

En effet c’est tout à fait ça pour les barres. Je vais continuer de creuser le sujet sur les internets.

Quand je tente d’ajouter mon adoucisseur sur l’application « BWT Home », l’application m’indique :

Si vous indiquez un BWT Partner, celui-ci pourra consulter les messages et l’état de vos produits BWT. Cela peut s’avérer utile pour la maintenance.

J’aurais pensé trouver un module de connexion en vente sur internet, mais rien. En tout cas si j’en crois les commentaires sur Google Play sur cette application, cela ne semble pas fonctionner chez grand monde.

Il me semble qu’il faut que ton adoucisseur soit connecté, c’est ton revendeur qui rentre ses information quand tu as un contrat de maintenance. Après je n’ ai jamais vu cet options en service.

Avec permo, c’est pas simple pour avoir des informations.
Si tu as acheté l’appareil directement a permo, tu peux peut-être avoir des informations. Si c’est un revendeur, ce sera pas évident.

1 « J'aime »

Après de nombreuses recherches et échanges avec le vendeur, le modèle n’a rien de connecté et les éventuels branchements sont à faire au jugé, impossible de récupérer des infos sur le fonctionnement de la carte mère du modèle Perla Silk. Je documenterais ici ce que j’ai réussi à faire mais je conseillerais plutôt de s’orienter vers un modèle avec une vanne Fleck ce qui est bien documenté ici.

Bonjour ,

Comme la précisé pascal_ha il faut un adoucisseur connecté .

Peut etre des infos dans ce fil :

Salut,

Merci, je n’avais pas vu ce dernier message dans le fil anglophone, malheureusement il semble être dans la même problématique que moi et ne pas avoir de solution. Comme indiqué dans ce fil, ce modèle Perla Silk semble être issu des stocks UK, ce qui n’était pas vraiment mis en avant lors de l’achat…