Domotiser un compteur d'eau

Bonjour

Je voudrais connaitre ma consommation d’eau .

Mon compteur est au fond du jardin a environ 40 m de ma maison et sans prise a coter .

Quelle solution serais possible ?

J’ai trouver des idées avec un capteur sur la petite roue du compteur et un wemos .

Mais il faudrait en faire une solution autonome . En solaire par exemple .

est ce que quelqu’un serais prêts a m’aider dans ce projet

En solaire je suis perplexe ! Un ESP c’est du Wifi et ça consomme pas mal. Pourquoi ne rajoutes tu pas un compteur type Gianola ( un peu cher certes) ou un simple débitmètre a effet hall à l’entrée de ton domicile ?

Je suis preneur aussi :wink:

Il faudrait plus aller vers un compteur gianola car le débitmetre doit être assez gros pour pas « etrangler » ton arrivée d’eau. Grohe doit faire un truc aussi mais il me semble que ça doit être dans les 400€ :money_mouth_face:

Rajouter un compteur c’est parfois compliqué . Chez moi je n’est pas la place dans rajouter un.

Après j’ai beaucoup de place vers mon compteur d’eau a l’extérieur donc il serait peut être possible de placer une « grosse » batterie avec un panneau solaire pour la recharger .

avec un panneau solaire comme ca :

et une batterie de ce type :

ca marcherais peut être ???

Moi je chercherai du coté de ce genre de trucs quand même

ça prends pas de place

Je me rappelle de ceci, associé à un capteur sur le compteur.

https://www.se.com/fr/fr/product/EER31140/wiser-energy—emetteur-impulsions—compteur-gaz-fioul%2C-d%C3%A9bitm%C3%A8tre%2C-calorim%C3%A8tre/

j’ai commencer a domotiser mon compteur d’eau

pour le moment j’ai fais la partie électronique avec un d1 mini et un capteur tcrt5000

j’ai créer un support capteur pour mon compteur :

j’ai commander un panneau solaire et un convertisseur et une batterie

image

voila plus qu’a attendre

1 « J'aime »

ca m’intéresse vraiment beaucoup aussi, surtout pour détecter d’éventuelle fuite d’eau. Il y a cette astuce qui est intéressante, de plus qu’il n’y a rien a faire coté compteur :

et en paralèlle :
http://www.lamaisonsimon.fr/wiki/doku.php?id=maison2:compteur_d_eau:compteur_d_eau