Domotiser un interrupteur de garage étanche

Bonjour, quelqu’un sait il comment domotiser un interrupteur de garage étanche (le gros blocs gris qui dépassent du mur) ?
Je l’ai démonté il y a au final peu de places dedans avec les joins et tout le bazar …)
La question semble bête mais je sèche la

Ce genre ?
image

Techniquement ça dépends beaucoup de comment le reste de ton montage est fait et ce qu’il y à l’autre bout de cet interrupteur (contact, contact sec ?)

oui ce genre la. J’ai démonté le début de l’interrupteur, mais je ne suis pas arrivé aux fils qu’ils rentrent dans le mur en effet.

Et le moteur ? Tu as accès ?

faut que je redemonte pour voir. merci pour vos réponses. j’avais lancé le débat avant pour prendre plus d’infos je vous retiens au courant une fois tout redemandé (pas forcémentt rapidement avec les petits :slight_smile: )

Facile, tu prête un tournevis à tes enfants, il seront ravis d’aider :stuck_out_tongue_winking_eye:

bonjour, il y a les switch-bot. tu démonte rien du tout et ça simule un appui et tu pourras toujours appuyer dessus.
si tu as une imprimante 3d et que tu as envi de bricoler, sur youtube, il y a les frères Poulain qui ont fabriquer ce genre d’équipement

Bonjour,

J’ai installé avant l’interrupteur une boite de dérivation étanche avec un module interrupteur à l’intérieur.

Si cela peux aider.