Domotiser un lave vaisselle

ça c’est pas gagné ! On peut parier que chaque fabricant va y aller de son propre serveur cloud avec sa propre API (qui ne fonctionne qu’en ligne bien entendu)

J’envisage également depuis un moment de réaliser la même chose sur mon lave linge.
J’avais fait un peut la même chose avec une telco SOMFY en soudant directement les fils depuis les GPIO vers les boutons. Comme c’était alimenté en 3V avec une pile bouton, pas de soucis.
Petite question, si la tension aux bornes des boutons du lave linge est inférieure à 3V, on peut se passer des relais et se connecter directement sur les GPIO ?

La tension c’est qu’une petite partie du problème.
Le principal c’est déjà de ne pas faire de court-circuit… et en mettant un GPIO d’un ESP et un bouton en parrallèle c’est pas gagné.
Autre chose importante c’est la sécurité des personnes : se méfier des alims sans isolation galvanique qui font que tu peux te retrouver avec la phase à 230V sur une partie du circuit qui est pourtant considérée comme « basse tension »
Bref, avant de bricoler un lave-linge, c’est quand même bien d’avoir plus que de simples bases en électronique.

Bonjour à tous

j’aimerais me lancer dans le même projet. Sur un lave vaisselle BEKO j’aurais besoin que de 2 boutons (power et programme)

J’aimerai savoir où vous en êtes et si ça fonctionne bien chez vous ?

Ce qui m’interroge c’est que je doit appuyer sur les boutons porte ouverte et il ce lance quand je ferme la porte… est ce que cela marche si la porte est fermée ? Bonne question :sweat_smile:

Si tu as un siemens, regarde de ce côté ci: