Domotiser un portail Came - Carte ZN7

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j’ai mon portail, j’ai pas mal fait évoluer le contrôle de celui-ci sur Home Assistant.
Celui-ci est motorisé et possède une carte Came ZN7, du coup je donne les informations pour ceux qui souhaiteraient pouvoir le contrôler au travers de Home Assistant, et comme moi mettre des automatisations qui permettent l’ouverture lors de l’arrivée au domicile.

Avant de manipuler cette carte et les branchements, retirez le fusible de l’arrivée principale du 220, les éventuelles batteries via le connecteur de la carte LB39, et également par sécurité le fusible accessoires en haut à gauche de la carte.

Voici la carte en question :

Pour le domotiser, j’ai utiliser un module Frient IOMZB-110.
J’ai utilisé la sortie 1 pour l’ouverture partielle (mode piéton) et la sortie 2 pour l’ouverture complète du portail.
Sur ce module, il faut faire attention à utiliser le « NO » (normaly opened) et non pas le « NC » (normaly closed).
J’ai utilisé ensuite les entrées pour connaitre l’état de mon portail avec des contacts secs filaires, le « IN1 » pour la position fermée et le « IN2 » pour la position ouverte.

image

J’ai aussi profité des 2 entrées supplémentaires pour mettre des contacts secs sur ma boite au lettre pour les colis et le courrier :slight_smile:

Le branchement est donc assez simple :

• NO1 > port 7
  • COM1 > port 2
  • NO2 > port 3P
  • COM2 > port 2

J’ai voulu utiliser les butées pour mes entrées, mais impossible car du courant passait dans les fils.
Pour l’installation, j’ai également pour objectif de réussir à intégrer la supervision du niveau de du voltage de mes 2 batteries de portail via la carte Came LB39 qui est présente. Eventuellement avoir un retour de mes Came Rio-Cell pour connaitre le nombre de passage devant le rayon.
Le but ultime serait de réussir à récupérer le flux vidéo, audio et sonnerie mais la je sèche totalement, et de pouvoir gérer les codes de mon digicode via HA.

• Ecran dans la maison : Came Futura X1 WH BF
  • Visiophone : Came MTMV/01
  • Carte de gestion : Came 840EC-0010
  • Digicode : Came 001FR2485 EasyDT

En espérant que j’ai pu aider des personnes pour la domotisation de cette carte, et il est possible également de passer par des modules moins onéreux et DIY.
Si des personnes ont des pistes pour le reste de mes travaux :smiley:
Et si des personnes ont cette installation, j’ai refait le schéma complet de câblage sur PDF au besoin.

2 « J'aime »