C’est quoi ton idée derrière ?
La classe light apporte en plus la gestion de la couleur/Température quand c’est supporté, mais ça c’est pas jouable avec ce montage…
Chez moi cela n’est pas possible j’ai ce message :
Invalid config for [light.group]: Entity ID 'switch.guirlande_1' does not belong to domain 'light' for dictionary value @ data['entities']. Got ['switch.guirlande_1', 'switch.guirlande_2']. (See ?, line ?).
en tout cas ca marche comme ça c’est cool (il s’agit d’une guilande noname avec 3 piles 1.5v )
ma guirlande a donc besoin de 3 piles LR6 de 1.5v, la luminosité reste un peu faiblarde, il faut passer sur du 5 volt, mais comment faire du coup?
Quand je branche mon + sur le 5v et le - sur le GND la luminosité est nikel, mais il faudrait que e switch soit sur le 5v ou le GND du coup…
j’ai un weemos D1 mini (donc esp8266 sous esphome)
apres quelques recherches, faire du switch sur du 5v requiert un relais, perso, je ne suis pas doué donc j’ai mis une prise connectée au bout de l’esp
pour les guirlandes qui nécessitent 2 piles AA de 1.5v chacune, ton tuto fonctionne nikel
le soucis, d’apres ce que j’ai compris, c’est que l’esp/weemos ne gere pas le switch sur le 5v (seulement sur le 3v) mais pour mes compétences, mettre un relais sur une autre GPIO ou transistor, c’est out of grid lol
ca c’est bon ! et en plus j’en ai en stock des tout prêt ! Amazon.fr
Bonjour,
Pour Noël j’ai installé plein de guirlandes alimentées par 3 piles 1,5 volts.
Je souhaiterais les piloter via HA. Auriez-vous le schéma de branchement svp?
Sauf si tu trouves un autre moyen pour alimenter ton esp8266…
Mais dans tous les cas, il faudra un adaptateur secteur ou une prise USB. C’est pour que ce soit sur le secteur que j’avais fait cette solution au départ, et ne pas être dépendant de piles.
non, dans l’absolu je serais tenter de penser qu’il est possible d’utiliser un bloc 3 piles 1,5v avec un MT3608 pour « lisser » 5v qui se brancherait sur le wemos sur le port USB ça rendrait la chose plus « portable »
Après je ne suis pas hyper calé en électronique donc je ne suis pas forcément trop sûr de mon coup.
D’ailleurs est ce qu’il ne faudrait pas dans les options proposées plus haut, ajouter une diode 1N4007 ?