Domotiser une pompe a chaleur Daikin

Bonjour,

Je dispose d’une pompe a chaleur Daikin EHVH04S18DA6V (Daikin Altherma 3 R F - EHVH-D6V).
Je souhaiterais pouvoir l’utiliser et automatiser le chauffage depuis Hass en utilisant les automatisations.
Allumer/éteindre le chauffage, augmenter/diminuer la température du chauffage.

J’ai cru comprendre qu’il faut installer la passerelle BRP069A62 dans la pac pour l’utiliser de l’extérieur avec le cloud de Daikin, c’est un début mais si on peut la connecter a Hass, ça serait le top.

Des connaisseurs sur le sujet ?
Merci

Merci

Bonjour,

Avez-vous essayé l’intégration « Daikin AC » (/config/integrations) ?

Cordialement

Pour le moment je n’ai rien essayé.
Je voulais en parler avec une personne qui aurait eu besoin d’installer la passerelle wifi dans le pac et faire la config avec Hass.

Salut

J’ai des stylish Daikin FTXA25AW avec les adaptateurs wifi inclus.

Une fois les pac associées avec l’application de ton téléphone, HA les découvres automatiquement et les gère en local (réseau wifi)

Y a plus qu’à faire des automations comme tu veux

Attention, cela va dépendre des modules de tes splits. Certain ne fonctionne plus comme cela …

Si tu ne souhaite pas acheter un module complémentaire et surtout éviter de passer par le cloud de Daikin, tu peux toujours utiliser une telecommande universelle comme un RM mini. Pour 20€ tu lui apprends les commandes dont tu as besoins qui sont ensuite envoyées à ta demande.

J’utilise cela pour une pompe à chaleur / climatisation. On a certes pas de retour d’état mais je n’ai jamais eu de problème avec l’intégration Boradlink qui la pilote.

Et tous les appareils aux alentours pourront également en profiter des lors que c’est utilisable avec une télécommande infrarouge.