La documentation commerciale appelle cela un « SILENCIO HV ».
Pour moi c’est le même modèle, mais le schéma recommandé a changé (Une VMC qui tourne tout le temps tombe à mon avis aussi moins en panne).
La documentation commerciale appelle cela un « SILENCIO HV ».
Pour moi c’est le même modèle, mais le schéma recommandé a changé (Une VMC qui tourne tout le temps tombe à mon avis aussi moins en panne).
Suivre la câblage existant est le plus sûr, mais personnellement je pense qu’on peut aussi appliquer le câblage du PDF.
La doc commerciale indique que le kit vient avec un commutateur PV/GV pas avec un commutateur PV/OFF/GV.
Je serai quand même très étonné que le fabriquant ait gardé ka même référence s’il change le fonctionnement de son produit.
Au niveau des branchement du Shutter Control J1 j’imagine qu’il faut que je récupère le neutre de la VMC ?
Idéalement un système dans lequel je pourrais éviter de modifier le schéma existant de la VMC m’arrange si ça existe
Ce serait possible avec ce genre de module ZBMINI-L2 - SONOFF Official ?
Je regarde le câblage mais ça me semble difficile en partant de l’existant.
Si tu as une idée avec l’exemple du câblage (pour que je comprenne) ce serait top
Oui ce module ZB doit être alimenté, donc il faut phase et neutre.
Une solution serait de mettre un module Ubisys proche du VMC ou on a le neutre et la phase.
Les fils qui arrivent au niveau du bouton seraient à câbler différemment:
Il faudrait que le fil « blanc » au niveau de ce type de bouton soit la phase - ce qui devrait être déjà le cas actuellement, et les deux autres fils sont à mettre sur S1 et S2.
Puis il faut câbler les sorties du module sur la VMC (2 sorties à gauche) sur PV et GV respectivement (S1 commande PV et S2 commande GV).
A sécuriser dans un boitier de dérivation - pas trop petit pour travailler facilement.
Il y a peut-être aussi des modules qui peuvent fonctionner sans phase sur le bouton - c’est plus sûr encore. Et il y en a sûrement qui coutent moins.
Ok je vais regarder comment ai branché le caisson VMC ça sera plus clair.
Le Lupus LS 12128 Rollladenrelais V2 peut aussi faire l’affaire - la doc est en allemand, cela coute moins que l’ubisys et il y a de connecteurs wago directement dessus - pas besoin de visser sur le module.
Je cherchais justement, car je trouvais le prix un peu élevé en effet
Celui-ci ne pourrait pas faire l’affaire ?
Zigbee avec une intégration HA
D’après les commentaires non finalement…
Ce module n’est pas adapté pour commander une VMC dû au temps de calibration qui pourrait empêcher de rester en position « on » prolongée.
Il faut utiliser un module capable de bloquer l’activation d’une sortie quand l’autre est activée.
Le seul module capable de faire ca actuellement est le FGS124 de chez fibaro en Zwave (https://www.domotique-store… ), il y a surement d’autres possibilités mais qui ne possèdent pas ce type de paramètre et donc pas assez fiable pour vous le conseiller.
L’idéal serait com zigbee (zigbee2mqtt) et intégration HA.
On ne voit pas tous très bien sur le photos, mais le rouge de gauche est donc l’arrivé de la phase qui est rebranché sur le blanc. Et les 2 autres viennent du boitier de la VMC et un part en bleu vers l’interrupteur, et l’autre en noir.
Je ne connais pas la distance entre ce domino et le boitier de la VMC, mais l’idéal serait donc d’avoir aussi le neutre au niveau du domino. Puis, mettre cela dans une boite de dérivation avec le module alimenté par phase + neutre, maintenir le blanc connecté au rouge, et dissocier les autres connexion du domino pour le raccorder à leurs point respectives sur le module.
Question code couleur, c’est pas l’idéal, mais pas trop le choix sauf à retirer un autre câble.
Ok merci.
Je vais tenter de tirer ça pour que ce soit plus simple.
J’ai juste vu un autre module sur le forum qui apparemment ferait l’affaire mais il parle de contact sec, j’ai un doute concernant le type de câblage que je dois opérer dans ce cas.
cf. Domotiser une VMC - #15 par SgtAerondight
Bonsoir,
J’ai fais l’acquisition de ce module SUNRICHER - Module ON/OFF 2 sorties avec mesure de consommation Zigbee 3.0
Je souhaiterai maintenant pouvoir le brancher sur mon installation existante. Pour l’instant j’ai simplement connecté la phase et le neutre sur le module.
Par contre pour la suite j’ai un petit doute si quelqu’un peut m’aider.
Merci et bonne soirée
Je crois que S1 et S2 permettent juste à connecter des commandes externes si j’ai bien compris ?
Sinon pour les Bornes l1 et l2 j’ai compris