Domotiser VMC Sauter avec SONOFF ZBMINIL2 ZigBee

Un Dimanche ! pas pitié pour les travailleurs :grin:

Bonjour @pascal_ha,
Mille mercis !
Je me serais chargé du schéma vu que je sollicite tout le monde, mais honnêtement je n’aurais pas fais plus propre que le tiens.
C’est top, ça servira aussi aux autres membres.
Merci aussi à @Greg_Wisniewski et bon courage
Ps: Je suis partisan de faire tourner la VMC h24 également, mais c’est top d’avoir le schéma de coupure

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Désolé je relance le sujet car je cherche à passer ma VMC en zigbee, (actuellement en zwave)

Je ne comprend quand vous parlez du bypass ? C’est à dire ?

Ma vmc a petite et grande vitesse, elle n’est plus pilote par un inter mais uniquement en domotique.

J’ai un module 4ch comme celui présente sur le schéma plus haut.

On est d’accord vous avez bien activé le mode L’interlock du module ?

C’est une VMC double flux, elle a deux contrôles indépendants, vitesse et bypass.

J’ai deux modules qui traînent dans un placard comme celui du lien Amazon, avec alimentation en 7-32v. Comment câbler ma VMC deux vitesse dessus ?

Merci

Bonjour

Le branchement des vmc n’est pas universel, fournir lle schema de cablage de ta VMC ou sa notice ou a minima sa reference sa peut aider.

Le module c’est le smart switch ?

Bonsoir,

Oui c’est le smart switch. Par contre j’en ai deux alimente en 7-32v et pas en 230 V.

Voici une photo du branchement de ma vmc:

VMC simple flux double vitesse

Actuellement tu as un fibraro et tu veux le remplacer par le smart Switch ?

Si ton smart Switch est en 7-32V il te faut un transfo pour l’alimenter.
(Par sur que ce soit super pratique).

C’est ça, je vais en racheter un en 230 pas grave.

C’est juste le branchement que je pige pas

Tu n’as pas répondu à ma question.
C’est un fibraro qui commande ta Vmc, ou un interrupteur classique.

Sur la Vmc, tu as deux vitesse.
De base la petite vitesse est toujours alimenté.
Un interrupteur sert a alimenter la deuxième vitesse.

C’est le fibaro comme la photo plus haut. N’ai plus d’interrupteur physique je l’ai supprimé.

Je gère PV et GV avec le fibaro direct en domotique. Mais je veux remplacer le fibaro par du zigbee.

Ta Vmc n’a pas de bypass, donc il te suffit de brancher la petite vitesse en continu c’est ce qui est conseillé, et d’utiliser un module en zigbee avec un contact (ou une sortie) pour piloter la grande vitesse.

Si tu veux commander la petite vitesse et aussi la grande vitesse, (comme avec ton fibraro) il te faut un module avec deux contact (ou deux sortie)

Le module doit être en 220V et avec neutre !

Le schéma est le même qu’avec le fibraro, mais avec un module zigbee.

L1 et L2 correspondent a petite et grande vitesse.

Si tu utilise un smart Switch tu as le schéma plus haut. Mais tu ne câble pas le bypass (fil violet) car ta Vmc n’est pas équipé.

Savez vous s’il est possible de commander la PV et GV d’une VMC avec un fibaro zwave FGS223? Il m’en reste un sous le coude.

Oui, ce doit être possible.
Tu as le schéma au dessus avec un fibraro 222.