Si je comprend bien le schéma si le courant ne passe pas alors c’est la PV qui est active et seulement si le courant passe donc l’interrupteur a on alors la GV s’active.
Du coup je me suis dit qu’un bette interrupteur zigbee ON/OFF devrait faire l’affaire. Comme ce SONOFF:
D’apres le schema de montage suivant:
Si je branche le fil marron sur le L in du SONOFF puis le fil noir de ma VMC sur le L Out du sonoff ca devrait marcher non?
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela soit réalisable avec un switch contenant un seul relais simple.
Il faut couper la ligne 1 pour activer la 2 ou inversement.
Tu ne peux pas avoir les 2 vitesses actives en même temps.
Je l’ai fait avec un switch possédant 2 relais simple ou alors il faut un relais avec 1 commun et 2 sorties
Les switchs pour Volet Roulant font très bien l’affaire.
Merci de ta réponse @fredarro mais c’est la que je comprend pas du coup. Sur le schéma la PV n’est relié a rien. Donc par défaut si le courant ne passe pas alors je suis en PV et seulement quand le courant passe je suis en GV.
Du coup si je branche un Sonoff et qu’il est sur OFF alors je suis en PV vu que le courant ne doit pas passer. ET si je suis sur ON alors le courant passe et je suis en GV.
Du coup je n’ai pas besoin d’un double relai un simple devrait marcher non?
Salut…
Dans ce système , ils alimentent la GV par un enroulement moteur en plus de celui de la PV, donc tu peux effectivement ne mettre qu’un contact ( comme l’inter).
Pour rappel dans la nouvelle norme les VMC doit toujours être alimenter, PV en route permanente !
Tu as en plus un inter Bypass .
Oui effectivement il y a un By pass et effectivement si je veux piloter le bypass aussi il me faut un autre relai on est d’accord.
a la base je ne pensais piloter que le PV/GV dans nu premier temps c’est pour ca que j’étais confus.
Je ne connais pas ce modèle et du coup je peux me planter mais je ne pense pas. Il faudrait lire la doc pour ça, mais à mon avis tous les modules sans neutre ne sont pas adaptés au pilotage de charge inductive (mais ce n’ai que supposition).
Si tu ne veux pas de problème il faut que tu trouves un module avec des contacts secs.
@Mr_Han
Je déterre un peu le sujet mais je suis intéressé également ayant le même matériel que @Ben1 et toi. Peux-tu nous confirmer que les toutes options fonctionnent ? PV-GV By-Pass ou non?
As-tu un schéma à nous communiquer ?
Merci beaucoup !
Salut, oui tout fonctionne sans problème il faut juste 2 contact sec un pour activer la GV, et l’autre pour activer le Bypass. Juste je précise que tu ne peux plus utiliser l’interrupteur d’origine. Mais si besoin d’un interrupteur il est possible d’utiliser un interrupteur ou une télécommande connecté.
Merci pour ta réponse rapide. J’ai beau chercher des schémas sur le net je t’avoue être un peu dépassé et je ne veux pas faire cramer la VMC avec mes bidouilles
As-tu moyen de m’expliquer le câblage des PV/GV, bypass et interrupteur connecté ? Ce serait vraiment top ! Ensuite je mettrais un schéma à jour en ligne sur le fil de discussion pour les prochains lecteurs en galère comme moi .
Dès qu’il y aura un schéma à faire je vais demander ta contribution. C’est clair propre il y a rien à dire
Parce que là je suis sur un chantier j’allais le faire sur un bout de placo et même si j’étais chez moi je l’aurais fait sur une feuille à main levée:sweat_smile:
Ton logiciel est top