[Domovra] – Gestion de stock domestique pour Home Assistant

Salut,
Je t’invite à mettre a jours l’add-on en allant dans module complémentaire et de chercher une mise a jours.
Ce bug a été corrigé

1 « J'aime »

Ok pour affichage, c’est beaucoup mieux :+1:

Je te pose mes constatations, au cas où :

• Dans l’onglet stocks : le bouton modifier et supprimer ne fonctionne pas.

• Dans les produits :
    Comment modifier le stock en + ou - ?
    Pour la suite, il serait peut-être pratique :
    Avoir un champs pour le prix unitaire.
    Avoir un champs pour le Magasin.
    Avoir un bouton sélection pour produits congelé, afin de pas avoir l’icône congélation sur les articles qui le nécessitent pas.

scan produits ok si saisi a la main, mais ne fonctionne pas avec la caméra du smartphone ne se déclenche pas.

• Dans l’accueil : petit détail, les quantités exemple écrire sachet(s) au lieu de "sachet
1 « J'aime »

Bonjour

je me lance dans le test

déja bravo pour cette application :+1: :+1:

je remarque les memes soucis que le message du dessus (scan via appareil photo, bouton modifier…)

donc pour l’instant je vais juste te faire des suggestions d’évolutions

• pouvoir gerer un stock mini par produit avec une alerte des stocks mini atteint (la notion faible stock est trop generique)
  • pouvoir gerer plusieurs EAN sur 1 meme produit (ex conserve distributeur leclerc et carrefour meme produit mais pas meme code barre)
  • imprimer une liste ou exporter liste des produits en stock ou ayant atteint le stock mini

bonne continuation !!

edit :

dans le menu stock

figer les menus à gauche (comme le titre Domovra - stocks ) car quand on defile vers le bas on les voit plus

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour la Maj , concernant ma demande je partais plus sur une image ou photo. Mais les icones générique peuvent être aussi sympa

2-3 petites remarques auxquelles je viens de penser :

• Je trouverais intéressant si on aurais la possibilité de désactiver la durée de conservation pour certain produits
  • également que les produits remontent dans HA comme des entités pour effectuer des automatisations ou autres sur les stock par exemple.
  • La possibilité de configurer un stock minimum pour les produits pour générer des liste de réappro automatique comme suggérer par Christophe69480

OK je prend note de vos remonté je me mets au boulot de suite :slight_smile: merci a vous !!! je vous ferrais un update dans la nuit certainement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:rocket: Domovra passe en version 0.4.0

Merci à tous pour vos retours, ils m’aident énormément à avancer :light_bulb: Voici les principales nouveautés et correctifs de cette mise à jour :

:white_check_mark: Nouveautés & correctifs

• :hammer_and_wrench: Réparation des boutons Modifier et Supprimer dans la page Stocks → de nouveau fonctionnels.

• :camera: Réparation du scan via caméra mobile → fonctionne désormais dans Stocks et Produits.

• :input_latin_letters: Pluralisation automatique des unités (ex. sachet(s), pièce(s), œuf(s)) → correctif visuel pour un affichage plus naturel.

• :pushpin: Les menus de gauche (titre + navigation) sont maintenant fixés → toujours visibles même quand on défile.

• :package: Seuil minimum par produit (min_qty) → alerte lorsque le stock descend sous la limite, avec intégration dans le Top 8 de l’accueil + tri/filtre par criticité.

• :plus::minus: Ajout expérimental de boutons + / - directement sur la page Produits pour ajuster rapidement les quantités (:warning: en cours d’amélioration, ne renseigne pas encore les dates/infos complètes vous pouvez modifié sinon ).

:hammer_and_wrench: Prochaines améliorations prévues

• :memo: Liste de courses → dans les starting-blocks :wink:

• :hourglass_not_done: Auto-DLC → tester le calcul automatique de la date limite en fonction des paramètres du produit.

• :counterclockwise_arrows_button: Renommage du champ “congelé le” → trouver une formulation plus simple et plus intuitive.

• :artist_palette: Icônes / images des produits → je vais partir sur l’implémentation des photos Open Food Facts (OFF), avec une option dans les réglages pour les désactiver si besoin.

:pushpin: Toujours sur la roadmap

• :euro_banknote: Ajout d’un champ prix unitaire

• :convenience_store: Ajout d’un champ magasin

• :snowflake: Bouton pour indiquer si un produit est congelé ou non

• :package: Gestion de plusieurs EAN pour un même produit

• :printer: Export ou impression de la liste des produits en stock ou atteignant le stock mini

• :no_entry: Possibilité de désactiver la durée de conservation pour certains produits

• :link: Remontée des produits en entités HA (automatisations possibles sur les stocks)

:backhand_index_pointing_right: Continuez à tester et à me faire vos retours, chaque détail compte pour peaufiner Domovra :folded_hands:

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de passer la maj, super boulot :+1: :+1:

bravo pour les ameliorations stock mini et menu

1 er retour

• dans la page produit les boutons actions sont inactif (+,-, modifier, supprimer)

• le lecteur de code barre ne fonctionne pas (Android 15 xiaomi)

Suggestions d’evolutions

• ajouter des filtres sur la page d’acceuil pour recherche ou selection d’affichage
  • dans la page stock afficher le stock mini et pouvoir faire un tri ou filtre sur stock mini atteint

bonne continuation !

Dans mon cas +/- fonctionnent, mais je suis obligée d’actualiser la page avant.
Modifier et supprimer ne fonctionnent pas, si je clique dessus cela me fige la page, obligé d’actualiser

Pareil le code barre ne fonctionne pas avec la caméra (redmi note pro 10).

Le mode affichage defilé dans stock sur smartphone bug affichage chez moi (aléatoire), il devrait être uniquement empilé sur smartphone, et avoir le choix pour les autres support.

Je teste sur Chrome et Firefox (environnement Linux) et sur redmi note 10 pro Android 13 / MIUI 14.0.5.0

Salut @Christophe69480 @pascal_ha,
je viens de tester de mon côté sur plusieurs appareils, ça fonctionne aussi bien sur l’application HA que sur Firefox et google mobile.

Je pense que vous n’avez pas autorisé l’accès à la caméra dans les réglages de votre téléphone.
J’ai également testé le + et le - de mon côté, et ça fonctionne.

Par contre, je n’ai pas bien compris concernant :

« Le mode affichage défilé dans stock sur smartphone bug d’affichage chez moi (aléatoire), il devrait être uniquement empilé sur smartphone, et avoir le choix pour les autres supports. »

Ça vous tente une visio ou autre ? Vos deux cas m’intéressent, mais j’ai un peu de mal à comprendre la raison.

Quand je règle défilé dans le menu paramètre, j’ai l’affichage avec des traits sur le côté sur le smartphone.
Avec un décalage vers la droite à chaque fois.(voir screen plus haut).

C’est peut-être dû à mon smartphone, j’utilise une page web pour HA.
Je teste sur un HA de test que j’accède uniquement en local avec une page web sur chrome Android.

Je pensais donc à avoir dans l’onglet paramètre, un réglage séparé pour smartphone/tablette et un pour écran PC.

On règle cela ou, car je n’ai pas la boite de dialogue autorisé comme sur ton screen.
Mais comme je passe par une page web sous chrome, c’est peut etre la raison.
Voici ce que j’ai :

Autres points que je viens de voir :
Quand je clique sur le + d’une fiche article dans l’onglet produits, il incrémente le stock et la quantité totale de 1 à chaque clique.
Si je clique donc trois fois, j’ai trois augmentations, jusqu’à là pas de problème.
Mais quand je vais ensuite sur onglet stock, je me retrouve avec trois ligne supplémentaire du même article (voir screen).
Ce qui n’est pas forcément pratique, car il faut ensuite pour chaque article ressaisir une date d’ajout, de limite, etc.

Alors non, je te rassure, le souci ne venait pas de toi. Je viens de sortir un correctif : je te laisse mettre l’add-on à jour en 0.4.2. je te laisse faire la mise a jours

J’ai aussi ajouté un menu déroulant qui permet d’afficher les infos. Je ne sais pas encore si c’est la meilleure solution, mais c’est peut-être plus compact comme vue. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Concernant le scan en vue mobile depuis un explorateur, je vais regarder ça et tenter de résoudre le souci. C’est peut-être lié à une question de sécurité. Je vais prendre un téléphone vierge et essayer de reproduire la même configuration que toi.

Re

quelle reactivité :+1:

donc apres maj 0.4.2 les boutons dans produits fonctionnent :+1:

pour scan tjr Ko - j’utilise l’application android 2027.7.1-full

je viens de tester sur une tablette idem Ko

mes autorisations sur le tel sont ok

1 « J'aime »

avec la version0.4.2, c’est corrigé.

C’est beaucoup mieux, surtout sur smartphone ou la place est limité.

Je tiens à préciser que je ne fonctionne sous explorateur qu’avec mon HA de test sur smartphone.
Sur mon HA de prod, je passe uniquement par application compagnion, mais je n’ai pas encore installé l’addon dessus.

Oui mais le but final c’est que sa fonctionne sur tout les système possible compagnion explorateur … Android et IOS je vais look cela après vu que j’arrive pas a reproduire vos souci sur le scan bah au final pour tester je dois vous demandé :stuck_out_tongue: oui j’essaie d’etre reactif comme dit dans mon poste principal :slight_smile:

1 « J'aime »

question importante entendez vous l’obturateur de votre appareil photo ce déclenché ?

non aucun son, directement cet ecran sans action possible sauf fermer

ok dans les logs dans l’add-on tu a des info ? tu peux me le partager ?

Sur le mien non, mais je crois bien avoir désactivé cette option de l’appareil photo.

J’ai du mal à comprendre la différence entre Stock et quantité total et surtout le principe de fonctionnement entre les deux.

Je crois comprendre que stock est le nombre d’articles que l’on a saisi en une ou plusieurs fois.
La quantité totale, c’est le nombre total de ce même article.

je te fais ça dans 5 minutes

par contre sur le pc avec scan opticon ca marche du feu de dieu

edit :

voilà :

donc on voit bien le scan avec le scan opticon ligne 102

par contre aucune ligne dans le cas du scan avec appareil photo