je viens vers vous car cela fait 3 jours que je galère, pour créer un réseau Z2M.
Après pas mal de lecture ici et le visionnage de vidéos, je me suis lancé, tout ce passait bien.
Création mqtt, branchement smlight puis page de configuration, j’avais réussi à faire connaître le smlight sous proxmox en changeant le câble usb mais je ne sais pourquoi j’ai dû faire une mauvaise manipulation plus moyen de faire reconnaître le d’ongle pourtant les diode led orange et bleu sont allumés et au démarrage home assistant il m’écrit en bas démarrage smlight.
J’ai fait une restauration via sauvegarde de 48h en arrière mais rien y fait.
Je suis sur mini pc, le d’ongles est branché en ethernet en complément de l’usb.
Sans les logs de z2M c’est pas facile de deviner, mais à priori c’est l’un ou l’autre, pas les 2. Ou alors l’usb ne sert que pour l’alimentation.
Dans tous les cas, assures-toi que l’adresse ip du dongle est bien la même entre le dongle lui-même et le config z2m
Comme j’ai compris s’est usb ou ethernet ci se dernier est poe non ?
Et que si on veux pouvoir accéder a l’interface de réglage du d’ongle faut une connexion internet.
Pour les logs Z2M , je ne l’ai ai pas vu que je n’ai pu installer.
Je débute depuis peux et je voudrais créer ce réseau pour intégrer du futur matériels.
c’est usb ou ethernet donc si il est connecté en ethernet l’usb ne sert qu’a l’alimentation d’ailleurs je te conseille plutot de l’alimenter avec une alimentation usb dédiée pour éviter les soucis d’alimentation
donc pas besoin de transmettre le port serie vers ta VM tu configure Z2M avec l’ip du smlight, tu as meme une exemple de configuration a utiliser dans l’interface du SMlight
Salut @ddfdom, y’a pas une histoire de passthrough avec proxmox en USB (je dis peut-être une connerie, mes SMLIGHT étant connectées exclusivement Ethernet POE). Le changement de cable USB (et peut-être de port engendrant un changement d’IP.
J’ai apparemment réussi à installer Z2M en suivant le conseil de ddfdom en passant l’alimentation usb du dongle directement sur secteur.
J’ai un peu galéré quand même pour rentrer les paramètres du d’ongle avant la fameuse visu confirmant que tous est ok.
J’ai essayé d’appairer un capteur pour test mais à nouveau pas mal de message d’erreur en rouge dans la colonne notification.
Pour ce soir, j’ai déjà bien avancé. Encore merci pour votre aide