Dongle Sonoff Zigbee 3.0 ZBDongle-E et Z2MQTT - Constructeur non pris en charge

Mon problème

Bonjour, je viens d’installer le dongle Sonoff Zigbee 3.0 ZBDongle-E et je suis dans la situation ou je ne peux rien appairer, tout est indiqué en « constructeur non pris en charge ». J’ai essayé plusieurs capteurs et à chaque fois la même chose.

J’ai vu le sujet suivant où il peut y avoir des soucis selon le firmware installé : Sonoff Zigbee 3.0 ZBDongle-E et mise à jour Z2M v 1.36.0-1 - #23 par Trlc168

Du coup vous pensez qu’un flash vers une version plus récente de la clé et désinstallation/ré-installation de Z2M pourrait fonctionner?
Si non, moyen de revenir au firmware initial? Je suis un peu débutant là dedans ^^
Merci des conseils.

Ma configuration


Version de Zigbee2MQTT : 1.36.1 commit: unknown
Type de coordinateur : EZSP v8
Révision du coordinateur : 6.10.3.0 build 297
Adresse IEEE du Coordinateur : 0xb43522fffefba479
Version de l’interface : 0.6.161
zigbee_herdsman_converters_version : 19.11.2
zigbee_herdsman_version : 0.40.3


Bonsoir,
Avec
Version de Zigbee2MQTT 1.36.0 commit: 86ed71c Type de coordinateur EZSP v12 Révision du coordinateur 7.3.1.0 build 176 Adresse IEEE du Coordinateur 0xe0798dfffebce113 Version de l'interface 0.6.159 zigbee_herdsman_converters_version 18.42.0 zigbee_herdsman_version 0.35.1
Tout est Ok.

Configuration identique.

Le problème du « constructeur non pris en charge » m’est arrivé une fois sur un device, un capteur de présence Lidl. Alors qu’une quarantaine d’autres s’étaient correctement appairé.

J’ai recommencé la procédure d’appairage plusieurs fois, en le rapprochant d’un relais ZigBee, peut-être même du concentrateur (c’est parfois un peu capricieux avec z2m comparé à zha) et le capteur a finalement été reconnu.

1 « J'aime »