N’hésitez pas a me corriger si je suis en erreur, mais si j’ai bien suivi depuis la mise a jour en 1.37.0 de zigbee2mqtt pour ne pas avoir de retours d’erreurs dans le log, il est nécessaire de procéder a la mise a jour du firmware des dongles Zigbee Sonoff E équipé d’un EFR32MG21 en 7.4xx et cela permettra de profiter des futurs évolutions.
Étant actuellement avec un dongle Popp avec une puce EFR32MG13, j’ai bien compris a la lecture du post ci dessous que les dongles avec des EFR32MG13 ne seront plus pris en compte très prochainement :
Donc si je veux profiter des futures misent a jour, il est obligatoire de changer de dongle ? Arf ça m’ennuie car actuellement mon installation fonctionnement correctement
Et selon vous quel serait la méthode la plus simple ou la moins contraignante pour procéder a ce changement ? (est-ce possible d’éviter de tous réappairer ?)
Depuis mon premier message, j’ai vu qu’il est possible de procéder a la mise a jour d’une Cle EFR32MG13 et ainsi profiter des dernières mise a jour de Z2M (je me suis arrêté a la version 1.36.1).
Mon interrogation est la suivante est-ce possible de procéder a cette mise à jour via ma box Smart de Jeedom qui propose dans ces options cette fonctionnalité avec le plugin Jeezigbee et de remettre la clé sur HA sans risque de perdre la configuration ?
J’espère que quelqu’un passera par là et saura m’aider.
J’ai aussi une clé zigbee popp, j’ai réussi à l’updater avec le Firmware 7.4.4-0, et je le vois en EZSP v13 maintenant, est-ce bon?
Il me semble avoir vu que EZSP v13 c’était bien ember, mais je suis pas sûr d’avoir bien compris.