Données Compteur Electrique linky

Mon problème

Bonjour à tous ,

Je suis débutant et tout nouvel utilisateur de Home Assistant. Je commence mon installation depuis quelques jours et j’ai cru comprendre que je pouvais intégrer mes données de compteur électrique Enedis Linky.

J’ai lu sur ce lien My Canaletto | Home Assistant & Enedis Qu’il fallait ajouter l’integration ApiEnedis,….MAIS…. au risque de paraitre ridicule je ne la trouve nulle part dans homeAssistant, je pense donc que j’ai loupé un truc.

Pouvez vous m’aider svp ?

Merci d’avance et désolé si je ne post pas au bon endroit (c’est mon tout premier post:) )

Ma configuration

version core-2022.5.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone UTC
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.2
docker_version 20.10.14
disk_total 29.0 GB
disk_used 4.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.14.0), SSH & Web Terminal (10.1.3), deCONZ (6.13.0), Check Home Assistant configuration (3.10.0), File editor (5.3.3)
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 7
mode storage

Salut,

L’intégration ApiEnedis n’est pas une intégration HA officielle, elle est disponible au travers de HACS, l’add-on qui répertorie des intégrations faites par le communauté. C’est expliqué sur la page de @mycanaletto.

Je te conseillerais de bien maitriser les aspects de HA avant de te lancer de HACS. Mais sinon il y a des tutos sur le forum.

Merci beaucoup pour ton retour. J’ai installé HACS mais lorsque je recherche APIEnedis ca me dit « aucun résultat »
image

Merci pour le conseil , oué j’avais toute ma config sur Homebridge et HomeKit. du coup j’avoue que c’est un peu une usine HA lol surtout au début
:stuck_out_tongue:

Si tu a lu les commentaires tu as du voir que je n’utilises plus. L’API est trop instable et l’auteur de l’intégration a de fait bcp de mal à la maintenir.

Il vaut mieux utiliser un module TIC en WIFI ou Zigbee, ça fonctionne très bien.

1 « J'aime »

J’utilise une ancienne version de Madmartigan… enedisgateway2mqtt… il faut utiliser mqtt oui…mais pour moi très stable. Les soucis sont plutôt/souvent chez Enedis
m4dm4rtig4n/enedisgateway2mqtt (github.com)

1 « J'aime »

d’accord, merci a tous pour vos réponses :slight_smile: