J'ai enregistré ma TAPO C110 sur HA avec succès en passant par l'intégration Tapo Cameras Control.
Lors de l'installation, il y a des coordonnées de Localisation (ma maison) qui se sont enregistrées automatiquement
Code YAML
has_set_location_info: 1
longitude: .***
latitude:**.****
Dès lors, cette caméra est affichée sur ma carte de mon tableau de bord.
Comment faire pour que cette caméra ne s’affiche pas sur ma carte en sachant qu’il n’est pas possible de supprimer les coordonnées de localisation dans le YAML !
Bonjour,
si la localisation est enregistrée lors de l'installation et faite via ton adresse IP (box vu de l'extérieur), si tu as un VPN, tente de te localiser dans un autre pays, refait l'installation de la caméra et voit ce que ça donne.
C'est juste une idée
EDIT : par carte tu entends quoi, carte géographique, carte d'interface dashboard ?
Bonjour Bob,
merci pour ta réponse. c'est la carte géographique de mon tableau de bord. j'ai réussi à supprimer les données de géo-localisation depuis le YAML mais celles-ci reviennent automatiquement.
j'ai refait l'installation de la caméra et les données de géo-localisation reviennent automatiquement.
j'avoue ne pas comprendre.
Olivier
Question un peu naïve, mais tu ne peux pas simplement désactiver et ou supprimer les entités correspondantes depuis l'UI directement ? Si bien sur tu te fiches de ces informations.