Doorbird - events

Merci pour la réponse.
Ce serait bien d’envoyer le flux vidéo en direct évidemment. Dommage que cela ne fonctionne pas.
Pour la photo, cela devrait être aussi la photo de celui qui se trouve à la porte. Cela ne fonctionnerait pas en prévoyant un petit décalage de temps entre le When someone press the button et afficher dernière sonnerie ?

Je n’ai pas trouvé l’astuce…

bonjour , j’ai dû reprendre mon doorbird après un échange suite à une panne et donc tout est à refaire puisque le nouveau ne prend pas la config de l’ancien

j’ai apporté quelques modifications aux étapes que j’avais précédemment listées

• 1- dans HA déclarer une condition d’évènement dans l’addon Doobird (paramètre >appareil et service > addon doorbird > configurer)
    tu ajoutes un évènement : somebody_pressed_the_button, somebody_pressed_the_relay

si plusieurs relay alors ajouter

somebody_pressed_the_relay1, somebody_pressed_the_realy_2

pour les mouvements:
motion

*IMPORTANT: ces triggers vont remonter dans Doorbird au bout d’un temps relativement long - chez mois entre 15minutes et 2 heures *
*alors attendez, sinon *
il faut ajouter les triggers à la main

• 2 - dans Doorbird sous administration, dans Favoris>Appel http

vous retrouvez (au bout d’un certains temps) une entrée de type
Home Assistant (doorstation_xxxxxx_somebody_pressed_the_button) avec l’appel à l’api homeassistant
attention bien regarder si l’adresse IP est celle de ton HA et la changer si nécessaire.

il y aura autant d'entrée que de triggers ajoutés dans HA
  • 3 - il va falloir paramétrer l’association des HTTP(S) avec les dispositifs du Doorbird

dans doorbird aller toujours sous admin dans paramètres expert > Calendrier Carillon sélectionner avec bouton mappemonde en haut à gauche Appel http(s) puis l’action qu’on vient d’ajouter et enfin cocher sur le calendrier les horaires qui doivent supporter l’envoi de la notification.
Ne pas oublier de faire Enregistrer sur l’écran administration

si vous avez un trigger sur le(s) relai(s) alors il faut aller dans expert > relai > relai1
clic sur Horaire pour les Actions consécutives
sélection en haut à gauche Appel HTTP(S)
mappemonde : somebody_pressed_the_relay1
cocher le calendrier
( idem pour relay2 si vous avez )

si vous avez un trigger motion
capteur de mouvement 4D > paramètres > Horaires pour les Actions
sélection en haut à gauche Appel HTTP(S)
mappemonde : motion
cocher le calendrier
( idem pour relay2 si vous avez )

• 4 - retour dans HA dans paramètre >appareil et service > addon doorbird > 1 appareil suivre le journal après appui sur la sonnette tu devrais avoir une entrée : Doorbird Event doorbird_doorstation_1cxxxx59b4f_somebody_pressed_the_button was fired
    noter (copier) le nom de l’event

• 5 -ensuite tu peux utiliser ce nom d’event dans des automates pour déclencher des actions

Variante au 3, 4 et 5 :
dans doorbird> adminstration>HTTP(S)
on peut changer la valeur de l’URL de
doorbird_doorstation_1cxxxx59b4f_somebody_pressed_the_button/relay
mettre par exemple un webhook qui sera plus simple d’usage dans les automates
mettre api/webhook/doorbird_relay_trigger
le nom du webhook est celui que vous voulez et que vous reprendrez dans HA

dans ce cas vous construisez les automates HA avec comme déclencheur le webhook sans attendre la partie events

bonjour

je suis nouveaux et essaye de faire sonner ma sirene interieur quand ont appuie sur le bouton

mais rien a faire

voila mon automatisation :

alias: Portier
description: «  »
triggers:

• trigger: state
    entity_id:
    • event.doorstation_1XXXXXXX_somebody_pressed_the_button
      for:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 0
      conditions:
      actions:
  • action: siren.turn_on
    metadata: {}
    data:
    volume_level: 1
    target:
    device_id: 0ffbeac86105e03bcaff1daf3b944e71
    entity_id: siren.sirene_interieur_play_tone_5
    mode: single

merci d avance

@Anthony86 est-ce que tu t’en es tiré avec ton installation et ta sirène ou tu as laissé tombé ?

1 « J'aime »

oui j y suis arrive merci